Apple s'attend à un succès fulgurant pour ses Mac sur ARM et booste sa production

06 novembre 2020 à 14h10
18

Pour son prochain Mac, Apple verrait les choses en grand. La société s'attendrait en effet à ce que ce prochain modèle soit si populaire qu'elle aurait passé une très large première commande auprès des fabricants.

La semaine prochaine, Apple tiendra son troisième événement depuis la rentrée, et cette fois-ci devrait être la bonne ! Apple devrait enfin lever le voile sur son premier Mac accueillant une puce Apple Silicon articulée autour de l'architecture ARM.

2,5 millions d'unités pour début 2021

Selon Business Insider, Apple aurait commandé pas moins de 2,5 millions d'unités pour son premier ordinateur portable accueillant sa propre puce. Si ce chiffre ne vous parle pas, le Nikkei Asia le met en perspective : cela représente près de 20 % des MacBook vendus sur l'année 2019.

De toute évidence, Apple estime que ce premier modèle devrait être particulièrement populaire. D'une part, la société pourrait le positionner sur le secteur de l'entrée de gamme avec un prix attractif. D'autre part, les développeurs n'ayant pas mis la main sur un kit de production pourraient vouloir en commander un exemplaire afin d'optimiser leurs applications.

Pour rappel, le kit de développement se présentait sous la forme d'un Mac mini accueillant la puce A12Z embarquée au sein des iPad Pro. Apple avait toutefois pris le parti de la sous-cadencer.

Un second Mac sous ARM au deuxième trimestre

Nikkei Asian Review rapporte en outre qu'une seconde machine accueillant la puce d'Apple serait prévue pour le deuxième trimestre de l'année prochaine. Cela concorderait avec de précédents rapports spéculant sur l'arrivée d'un MacBook Pro de 16 pouces un peu plus tard.

Ces commandes massives pourraient assurer à Apple d'éviter une pénurie. À l'heure actuelle la société connaîtrait déjà des difficultés d'approvisionnent pour les iPhone 12 Pro, et notamment au niveau du contrôleur d'alimentation.

À terme, tous les produits d'Apple seront donc propulsés par des puces développées en interne. Pour mémoire, la transition depuis les processeurs Intel devrait durer deux ans.

Source : Business Insider

18
17
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Cyberpunk 2077 : au tour des versions PlayStation de se présenter
Bons plans de Noël : Top 5 des offres à ne pas rater chez Cdiscount avant le Black Friday
Test Microsoft Surface Laptop Go : un ultraportable trop mignon… mais trop cher
British Airways met en vente des reliques de son Boeing 747, parti à la retraite
Jeff Bezos, Elon Musk, Bill Gates : podium 100 % tech des personnes les plus riches du monde
Cadeau Noël : offrez des écouteurs sans fil de sport Powerbeat Pro en promo à -28% sur Amazon
Cette TV LED 4K de 55 pouces est vraiment à prix cassé chez Cdiscount pour Noël
Promo de Noël Cdiscount : PC portable Gamer Lenovo Légion à prix cassé !
Red Dead Online sera vendu séparément à partir du 1er décembre
TOP 8 des offres TV 4k déjà en promo avant même le Black Friday
Haut de page