Apple s'attend à un succès fulgurant pour ses Mac sur ARM et booste sa production

Pour son prochain Mac, Apple verrait les choses en grand. La société s'attendrait en effet à ce que ce prochain modèle soit si populaire qu'elle aurait passé une très large première commande auprès des fabricants.

La semaine prochaine, Apple tiendra son troisième événement depuis la rentrée, et cette fois-ci devrait être la bonne ! Apple devrait enfin lever le voile sur son premier Mac accueillant une puce Apple Silicon articulée autour de l'architecture ARM.

2,5 millions d'unités pour début 2021

Selon Business Insider, Apple aurait commandé pas moins de 2,5 millions d'unités pour son premier ordinateur portable accueillant sa propre puce. Si ce chiffre ne vous parle pas, le Nikkei Asia le met en perspective : cela représente près de 20 % des MacBook vendus sur l'année 2019.

De toute évidence, Apple estime que ce premier modèle devrait être particulièrement populaire. D'une part, la société pourrait le positionner sur le secteur de l'entrée de gamme avec un prix attractif. D'autre part, les développeurs n'ayant pas mis la main sur un kit de production pourraient vouloir en commander un exemplaire afin d'optimiser leurs applications.

Pour rappel, le kit de développement se présentait sous la forme d'un Mac mini accueillant la puce A12Z embarquée au sein des iPad Pro. Apple avait toutefois pris le parti de la sous-cadencer.

Un second Mac sous ARM au deuxième trimestre

Nikkei Asian Review rapporte en outre qu'une seconde machine accueillant la puce d'Apple serait prévue pour le deuxième trimestre de l'année prochaine. Cela concorderait avec de précédents rapports spéculant sur l'arrivée d'un MacBook Pro de 16 pouces un peu plus tard.

Ces commandes massives pourraient assurer à Apple d'éviter une pénurie. À l'heure actuelle la société connaîtrait déjà des difficultés d'approvisionnent pour les iPhone 12 Pro , et notamment au niveau du contrôleur d'alimentation.

À terme, tous les produits d'Apple seront donc propulsés par des puces développées en interne. Pour mémoire, la transition depuis les processeurs Intel devrait durer deux ans.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
18
17
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Microsoft Visual Studio 2022 est disponible en preview
Qwant et Goodeed, solution de publicité solidaire, deviennent partenaires
Windows 11 : la mise à niveau sera très certainement gratuite
Antivirus : Pourquoi ce deal Norton 360 Deluxe est imbattable !
Vous pouvez grouper les onglets sur Safari pour iOS et macOS
Windows 11 : le positionnement automatique des fenêtres va devenir un jeu d'enfants
Windows 11 : zoom sur l'Explorateur de fichier et le Gestionnaire de tâches arrondis
Windows 11 : la barre de tâches pourra adopter trois tailles
Windows 11 proposera les plus beaux fonds d'écran par défaut depuis... Windows (enfin selon nous)
Windows 11 : vous pourrez réactiver le menu Démarrer Live Tiles de Windows 10
Haut de page