Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : les nouveautés de la SVoD en septembre 2020

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
30 août 2020 à 18h18
5

La rentrée pointe le bout de son nez. Et avec elle, une myriade de nouveautés signées de nos services de vidéo à la demande favoris. Netflix, comme à son habitude, annonce un programme particulièrement chargé. Mais Disney+ dévoile de son côté un joli panel de contenus, qui nous fait dire que le service passe enfin la seconde en termes d'exclusivités.

On commence à avoir l’habitude : Apple TV+ joue la carte de la parcimonie et le Prime Video d’Amazon ne communique ses nouvelles sorties qu’au compte-gouttes. Par chance, la plateforme du géant du Web peut compter sur quelques noms qui font mouche.

The Boys (saison 2) - Amazon Prime video

La série superhéroïque trash The Boys rempile pour une deuxième saison, et s’assure d’ores et déjà une troisième livrée d’épisodes l’an prochain. Un véritable succès d’audience — et de critique.

Dans cette deuxième saison de l’adaptation du comic de Garth Ennis, nos joyeux drilles devront composer avec la disparition de Billy Butcher, comme avec l’arrivée de Stormfront : une nouvelle super-héroïne présentée comme… Experte en réseaux sociaux. Ça en jette, comme super pouvoir !

The Boys, saison 2 disponible le 4 septembre sur Amazon Prime Video.

Away (saison 1) - Netflix

Portée par l’actrice primée Hilary Swank, et créée par Jason Katims (Friday Night Lights) Away raconte l’épopée et le sacrifice d’astronautes qui quittent leur foyer pendant plusieurs années afin de mener à bien leur mission.

En partance pour le premier vol habité pour Mars, l’astronaute Emma Green est tiraillée entre l’appel du devoir et la force de l’amour qu’elle porte à sa fille adolescente et son mari.

Away, saison 1 disponible le 4 septembre sur Netflix.

Le Seul et Unique Ivan — Disney+

Adapté du roman éponyme de Katherine Applegate, Le Seul et Unique Ivan suit le destin d’Ivan, un gorille à dos argenté qui vit en captivité dans un centre commercial avec ses deux amis Stella (une éléphante) et Bob (un chien). Mais l’arrivée dans leur quotidien d’une nouvelle éléphante va planter la graine de la liberté dans l’esprit de ces animaux de cirque.

Le Seul et Unique Ivan, disponible sur Disney+ le 11 septembre.

Family Business (saison 2) — Netflix

Dans cette seconde saison, Jonathan Cohen et Gérard Darmon essaient toujours de transformer leur boucherie casher en « beucherie » — tout persuadés qu’ils sont de la future légalisation du cannabis.

Family Business, saison 2 disponible le 11 septembre sur Netflix.

Becoming : Révéler son talent (saison 1) — Disney+

Un peu à la manière de Secrets de Champion, la docu-série lancée par Apple il y a quelques semaines, Becoming : Révéler son talent donnera la parole à des athlètes, artistes et musiciens de renom, qui retraceront leur parcours parfois chaotique.

En dix épisodes, Becoming fera défiler du beau monde. Le joueur de NFL Rob Gronkowski, les acteurs Caleb McLaughlin et Ashley Tisdale, mais aussi la chanteuse Colbie Caillat et les joueurs de basket Candace Parker et Anthony Davis font partie des quelques noms figurant au casting.

Becoming : Révéler son talent, disponible le 18 septembre sur Disney+.

Ratched (saison 1) - Netflix

Nouvelle création signée Ryan Murphy (American Horror Story, The Politician, ...) et Ian Brennan, Ratched est une série dramatique retraçant le parcours de l’infirmière psychiatrique Mildred Ratched — personnage mythique de Vol au-dessus d’un nid de coucou.

Une origin story, pour laquelle l’actrice Sarah Paulson donne de sa personne afin de dépeindre au mieux le tempérament insaisissable de l’infirmière Ratched.

Ratched, saison 1 disponible le 18 septembre sur Netflix.

Le Diable, tout le temps — Netflix

Avec Le Diable, tout le temps, Netflix signe l’un de ses plus gros projets de rentrée. Adapté du roman à succès de Donald Ray Pollocks, ce thriller se paie les services d’un Tom Holland torturé et d’un Robert Pattinson énigmatique, sous les traits d’un pasteur malhonnête.

Étalant son récit entre la Seconde Guerre mondiale et la Guerre du Vietnam, le film d’Antonio Campos semble aussi joliment réalisé qu’intrigant.

Le Diable, tout le temps, disponible le 16 septembre sur Netflix.

Enola Holmes — Netflix

Enola Holmes, c’est l’autre carton annoncé de Netflix pour le mois de septembre. Millie Bobby Brown (Stranger Things) y incarne la sœur de Sherlock Holmes qui, après la disparition de sa mère (Helena Bonham Carter), est placée sous l’autorité du célèbre détective (Henry Cavill) et son acolyte Mycroft (Sam Claflin).

Refusant d’être placée dans un foyer qui lui enseignera « les bonnes manières », la jeune Enola se révèle être une détective plus rusée encore que son frère. Elle aidera d'ailleurs ce dernier à mettre au jour une conspiration menaçant de faire basculer l’Histoire.

Enola Holmes, disponible le 23 septembre sur Netflix.

Derrière nos écrans de fumée — Netflix

Dans ce documentaire duquel on ne sait pas encore grand-chose, il sera question de la société au sens large. Ou plutôt de la manière dont cette société repose aujourd’hui très largement sur notre image numérique, et de la dépendance aux réseaux sociaux qui en découle.

Un documentaire qui pique notre curiosité, en cela que Netflix nous promet un éclairage inédit sur « l’envers du décor » des fabriques à rêve installées à la Silicon Valley.

Derrière nos écrans de fumée, disponible le 9 septembre sur Netflix.

Utopia (saison 1) — Amazon Prime Video

Oui, vous avez bien lu. Il s’agit bel et bien d’un remake signé Amazon de l’excellente Utopia : thriller anglais aussi coloré et que totalement barré.

Dans ce premier trailer, difficile pour les fans de la première heure (dont l’auteur de ces lignes fait partie) de s’enthousiasmer. Si l’ambiance particulière de la série semble s’être trouvé une place dans cette nouvelle version, difficile d’en dire autant pour la direction artistique, pour le moment très sage.

Gardons toutefois l’esprit ouvert. D’autant que la série est pilotée par une certaine Gillian Flynn : l’auteure des romans à succès Gone Girl et Sharp Objects, chacun ayant eu droit à une adaptation de très bonne facture sur grand et petit écran.

Utopia, saison 1 disponible le 25 septembre sur Amazon Prime Video.

Et vous, quels sont les films, séries ou documentaires que vous attendez le plus en ce mois de septembre 2020 ?

Modifié le 31/08/2020 à 09h25
5
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
scroll top