Amazon WorkMail tente une percée face à Gmail et Exchange

30 janvier 2015 à 14h55
0
Le groupe américain annonce un nouvel outil de messagerie et de calendrier utilisant le cloud. Amazon WorkMail propose la gestion des e-mails et de l'agenda aux utilisateurs professionnels.

Amazon lève le voile sur son nouvel outil de messagerie et de calendrier. En version Preview, WorkMail se présente comme un service permettant d'échanger des messages mais également de partager des agendas. Disponible gratuitement pendant 30 jours, la plateforme peut accueillir 25 utilisateurs au sein d'une même entité. Il faudra ensuite débourser 4 dollars par utilisateur et par mois pour bénéficier de 50 Go de stockage.

015E000006081124-photo-amazon-web-services.jpg


WorkMail supporte les messageries Microsoft Outlook fonctionnant sous Windows ou Mac, et la synchronisation est possible avec les applications d'e-mail sous iOS, Android, Amazon Fire ou bien encore Windows Phone, grâce à l'ActiveSync. Il peut aussi fonctionner de concert avec l'outil de gestion et d'hébergement de documents WorkDocs.

Le service se présente donc comme un outil classique de collaboration. Les pièces jointes des messages envoyés peuvent atteindre jusqu'à 30 Mo. Amazon ajoute une brique de sécurité en incluant le chiffrement des données stockées et de celles qui transitent entre WorkMail et les applications tierces (client Outlook, applications mobiles...).

Enfin, Amazon autorise l'effacement à distance des données sur les appareils éventuellement perdus ou volés. La fonction de gestion pourra ainsi entrer en conformité avec les politiques internes des professionnels. Le lancement officiel du service est programmé pour le deuxième trimestre de l'année.



A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Axelle Lemaire muscle la French Tech avec 3 autres initiatives
OxygenOS : une future variante d'Android signée OnePlus
Ondes : la France instaure la
AMD ironise sur la GTX 970 et baisse les prix de la R9 290X
Jay-Z s'offre un service de musique en ligne qui concurrence Beats ou Spotify
Quand la
Amazon relève la tête malgré une année décevante
Vidéo : Outlook sur iOS et Android, le client mail de Microsoft s'installe chez la concurrence
Musées virtuels : les technologies au service de l’art
Moto 360 : proposée avec un bracelet acier et déclinée en doré
Haut de page