Amazon revoit la production de la Kindle Fire à la hausse

Par
Le 10 novembre 2011
 0
00fa000004618942-photo-kindle-fire.jpg
Elle n'est pas encore sortie aux Etats-Unis, mais elle apparaît déjà comme un succès pour Amazon : il s'agit de la tablette Kindle Fire, dévoilée le mois dernier par le e-commerçant. Ce dernier vient de revoir à la hausse la production du terminal sous Android.

La firme de Jeff Bezos avait considéré une production initiale de 3,5 millions d'unités pour répondre à la demande de 2011, passée peu après à 4 millions. Mais selon Digitimes qui se source chez les fournisseurs de composants, Amazon viendrait de revoir ce chiffre encore à la hausse, pour le passer à 5 millions d'unités.

Amazon ne donne jamais ses chiffres de vente : on le sait avec les différents modèles de Kindle. Si la liseuse électronique est considérée dans plusieurs pays comme le produit le plus vendu par le cybermarchand depuis sa création, impossible de connaître les chiffres de vente officiels.

Plus de ventes... et plus de pertes ?

Néanmoins, la hausse des ventes ne signifie pas forcément qu'Amazon va gagner beaucoup d'argent avec la Kindle Fire. Slashgear souligne en effet que la firme perdrait entre 5 et 10 dollars sur chaque vente du Kindle à 79 dollars et de la Kindle Fire à 199,99 dollars. Le commerçant compterait se rattraper sur les achats dématérialisés effectués ensuite par les utilisateurs, via le téléchargement de livres électroniques et d'applications, ou encore de la location de films et séries en VOD. Même si elle fonctionne sous Android, la tablette dispose d'un écosystème entièrement orienté vers les services d'Amazon.

Pour l'instant uniquement destinée au territoire nord-américain, la Kindle Fire sera expédiée à partir du 15 novembre aux clients d'Amazon qui l'auront précommandée au préalable.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Amazon

scroll top