Amazon Flow : la réalité augmentée au service de la reconnaissance de produits

Audrey Oeillet
Publié le 04 novembre 2011 à 12h01
0064000004723002-photo-amazon-flow.jpg
Avec Amazon Flow, le site commerçant fait un pas vers la réalité augmentée en la mettant au service du consommateur - et, évidemment, de son propre intérêt, en le motivant à acheter chez lui.

Cette application, pour l'instant uniquement disponible sur iOS, propose de scanner le code-barres de n'importe quel produit pour afficher des informations à son sujet et éventuellement proposer un prix plus abordable : jusque-là, ce n'est pas réellement nouveau, d'autres applications proposent déjà ce type de service. Mais Flow va plus loin et peut également reconnaître de façon quasi-instantanée un produit visé avec le capteur photo de l'appareil, et afficher par-dessus ce dernier les informations, prix et avis des acheteurs.

0096000004723004-photo-amazon-flow.jpg
0096000004723006-photo-amazon-flow.jpg
0096000004723008-photo-amazon-flow.jpg
0096000004723010-photo-amazon-flow.jpg


Développée par A9, la branche mobile d'Amazon, Flow est une application qui se montre redoutable quand il s'agit d'identifier des produits culturels et hi-tech emballés, mais qui affiche rapidement des limites pour les produits « nus ». Reste que l'objectif étant de détourner un acheteur potentiel d'un produit en magasin pour le rediriger sur l'achat en ligne de ce dernier, ce n'est pas nécessairement un problème.

Pour le moment, Amazon Flow est limitée à iOS et au territoire américain, et même s'il est possible de télécharger l'application via un compte iTunes US, les références et les prix seront indiqués en dollars, par rapport à Amazon.com. On imagine néanmoins que le commerçant proposera cette application prochainement dans d'autres contrées.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.