Adobe promeut la conception des jeux en Flash

01 juin 2018 à 15h36
0
00AF000004436504-photo-logo-adobe-flash.jpg
L'éditeur Adobe a récemment ouvert une nouvelle section sur son site invitant les développeurs à concevoir des jeux multiplateformes à l'aide de Flash.

Si Adobe affirme pousser les technologies du HTML5, l'éditeur ne souhaite pour autant abandonner ses propres outils. Il existe beaucoup de plateformes proposant de développer son application en HTML5, CSS et Javascript pour ensuite l'encapsuler et la déployer sur différentes plateformes qu'il s'agisse d'iOS, Android, Blackberry ou encore de Windows Phone. Cette stratégie est également suivie par Adobe pour ses outils de Flash, lesquels afficheraient de meilleures performances.

C'est principalement en revenant sur les faiblesses du HTML qu'Adobe souhaite promouvoir ses outils. Nous apprenions récemment que la quasi-omniprésence du moteur de rendu WebKit sur le mobile était plutôt problématique puisque les développeurs n'optimisaient leurs sites que pour ce dernier, au détriment de Firefox ou Opera. « Au revoir la fragmentation (...) des navigateurs incohérents et une plateforme mobile fragmentée ? Ce n'est plus votre problème », est-il ainsi expliqué.

La conception de jeux au travers de Flash permettrait de distribuer ces derniers auprès d'1,3 milliard de consommateurs soit « 11 fois plus que les meilleurs jeux destinés aux consoles ». Adobe rappelle également l'intégration de la technologie Stage 3D pour le rendu en 2D et 3D, la prise en charge native de l'accélération matérielle ou l'accés aux différents composants (écran multipoint, accéléromètre, GPS...). « 9 des 10 jeux les plus populaires sur Facebook utilisent Flash Player. Les plus gros réseaux de jeux au monde comme DNA, Gree et Tencent déploient leurs jeux avec la technologie Flash », affirme ainsi l'éditeur.


0226000005013404-photo-adobe-flash.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Freebox Player 1.1.6 : des correctifs mineurs, enfin arrivé à maturité ?
Nuance rachète Transcend, spécialiste de la transcription
Twitter se met aux coupons de réduction avec American Express
Corel VideoStudio Pro X5 : vidéos HTML5, screencasts et multi-coeur
Webcams, casques : Skype certifie 7 nouveaux produits Microsoft
Le classement des 10 plus riches de l'IT reste dominé par Bill Gates
Acer annonce une édition
CeBIT 2012 : Level 10 M Mouse, la BMW de la souris pour joueurs ?
CeBIT 2012 : Asus prépare 10 cartes mères Intel Z77 pour Ivy Bridge
CeBIT 2012 : avec l'ELC-120, Enermax se lance dans le watercooling
Haut de page