M6 va céder la chaîne 6ter à Altice

11 avril 2022 à 10h52
17
Groupe M6
© M6

Les deux parties ont signé les contrats de cession de la chaîne, sous réserve que la fusion entre TF1 et M6 soit acceptée par les autorités de régulation.

Le mariage des groupes TF1 et M6, annoncé il y a presque un an déjà, va provoquer un petit bouleversement des habitudes des téléspectateurs français.

Une vente conditionnée à l'autorisation de la fusion entre TF1 et M6

Si l'opération est encore étudiée à la fois par l'Autorité de la concurrence et l'Arcom (ex-CSA), on sait que les deux groupes audiovisuels devaient se séparer de certains canaux. En effet, l'Arcom impose un nombre de sept chaînes possédées au maximum par une seule entreprise. TF1 et M6 cumulent au total 10 fréquences.

Décision a donc été prise de retirer Paris Première de la TNT et de vendre les chaines 6ter et TFX, et le groupe Altice s'est montré intéressé pour reprendre ces deux chaînes. C'est désormais chose faite avec la signature des contrats de cession ce vendredi 8 avril.

Altice devra toutefois attendre la décision des autorités de régulation pour que la vente soit effectivement actée. Pour l'heure, TFX et 6ter restent sous contrôle de leurs propriétaires respectifs et rien ne devrait changer pour les habitudes des téléspectateurs jusqu'à la fin de l'année 2022 au moins.

Source : Capital

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
16
Kahn-San
comment une boite aussi endettée (30 milliard il y a un an … je n’ai pas trouvé que chiffres plus récents) peut encore acheter quelque chose ?
fredolabecane
Groupe TF1 et M6, les plus gros diffuseurs de PUB qui vont fusionner, attendez vous a 5 minutes de film pour 1/4 d’Heure de pub…ça va être beau! Netflix, Amazon et les autres ont encore de beaux jours devant eux.
alabifr
La télé poubelle en plein essor heureusement qu’il me reste Arte.
Sampro
Altice encore un groupe qui tu la presse
cocorheinz
Tue Nike® la rétine
jvachez
Est-ce vraiment une affaire ? La TNT est de moins en moins utilisée, elle court à sa perte.<br /> Elle survit uniquement parce que le déploiement de la fibre traine.
cmoileena
la durée des pub est de maximum 9 minutes par heures sur les chaines privées contre 6 minutes pour les chaines publique<br /> La pub est le seul revenu des chaines privées…
Palou
jvachez:<br /> La TNT est de moins en moins utilisée, elle court à sa perte.<br /> Faux, la TNT est bien plus diffusée que vous ne le pensez, tout le monde n’est pas citadin avec la fibre
Nymoi
6ter, Altice, BFM, RMC… des milliards pour nous proposer des émissions de M… multi-rediffusées ! Je regrette la mire sur la cinquième chaîne, :o)
toast
Bien plus diffusé qu’on pense ne veut pas dire que ce n’est pas en perte de vitesse quand même.<br /> Et c’est un fait. Les audiences TV en général diminuent depuis 20 ans…
ptitepuce
Sur chacune des chaînes, j’ai un progrmme favori, Koh-Lanta, et Pekin Express.<br /> En espérant qu’ils ne disparaissent pas.<br /> Et en espérant qu’ils ne fassent pas un espèce de mix Koh-Express.<br /> Pour le reste ces chaînes ne valent pas grand chose.<br /> Je préfère de loin le groupe France Télévision, et évidemment Arte.
Ayetek
Question simple : pourquoi cette chaîne est offerte à un autre groupe et pas tout simplement remise en jeu par appel d’offres ?<br /> Pourquoi le mariage TF1 / M6 qui suppose de lâcher du lest pour en limiter la puissance médiatique ne peut qu’être une simple rétrocession à un groupe tiers ?<br /> Par exemple, les spectateurs mériteraient de pouvoir collégialement acquérir une chaîne si l’on veut sortir de ces logiques de groupes qui n’ont que la publicité en ligne de mire et pas du tout de vision pour éduquer ou élever les masses.
darkkanga
Bonjour,<br /> C’est sur en France sur les services de streaming il n’y a pas de rediffusions de programmes. Il faut être honnête là majorité des films, séries proposées sont des productions déjà diffusées sur la TNT.<br /> Une des plus grosses batailles ces dernières années tournait autour de la série Friends…<br /> Oui il y a de la rediffusion sur la TNT mais il y a également beaucoup de programme « nouveaux ». Après on aime ou on aime pas mais dire que la TV en France est nulle, je ne trouve pas cela très honnête.
Palou
toast:<br /> Les audiences TV en général diminuent depuis 20 ans<br /> c’est logique, plus il y a de chaines et moins il y a de clients par chaine, la dilution
toast
« Les audiences TV en général »…
wackyseb
« Le mariage des groupes TF1 et M6, annoncé il y a presque un an déjà, va provoquer un petit bouleversement des habitudes des téléspectateurs français »<br /> Ne me reste plus que le journal TV de 20h sinon les chaines linéaires c’est terminé pour moi. Netflix est mon ami
darkneo2976
Pas besoin d’avoir la fibre pour avoir Netflix, avec 10 méga je n’avais aucun soucis.
Palou
oui, peut-être, mais sauf que beaucoup dans les campagnes n’ont pas ce débit là voire pas d’Adsl et/ou peu de 4G
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Airbnb jette l’éponge en Chine
Apple : vous voulez savoir pourquoi Jony Ive, designer vedette, est parti ?
Le kit de réparation d'Apple est-il plus intéressant financièrement pour vous ?
Ne coupez pas votre caméra pendant une visio ! Cela pourrait nuire à votre carrière
Ce site recense les pires dossiers des GAFAM
Chez Meta (Facebook), la perte de certains avantages provoque la colère les employés
Pour la première fois, la capitalisation boursière d'AMD dépasse celle d'Intel
Amazon et Apple seraient intéressés par le rachat de Peloton, le fabricant de machines de sport
Apple a passé d'excellentes fêtes avec un chiffre d'affaires record
Google poursuivi en justice par d’anciens employés pour avoir violé son propre code d’honneur
Haut de page