France Télévisions va empocher 45 millions pour laisser Salto à TF1 et M6

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
25 mars 2022 à 10h45
13
Salto SVoD
© Clubic

Un accord a été trouvé entre TF1, M6 et France Télévisions concernant Salto .

Le groupe France Télévisions devrait en effet se retirer, emportant dans ses poches quelques millions d'euros au passage.

Salto : 45 millions pour France Télévisions ?

Vous connaissez sans doute la plateforme Salto, détenue à parts égales par France Télévisions, TF1 et M6, à laquelle vous vous êtes peut-être inscrit pour regarder Friends The Reunion ou encore le récent documentaire concernant les 20 ans de Harry Potter.

Toutefois, France Télévisions devrait prochainement se retirer de la plateforme Salto, qui pourrait donc reposer uniquement sur les épaules de TF1 et de M6. « Par l’accord signé ce jour, les groupes TF1 et M6 s’engagent, en cas de réalisation de leur projet de fusion, à racheter la participation de 33,33 % de France Télévisions pour une valeur définitive de 45 millions d'euros », peut-on lire dans le communiqué publié par TF1.

La fusion entre TF1 et M6 sera déterminante

Évidemment, l'accord est conditionné à la réalisation de la fusion des groupes TF1 et M6, et Salto restera contrôlée conjointement par ses trois actionnaires tout au long de l’exercice 2022. La fusion entre TF1 et M6 n'est donc pas encore officialisée, mais elle semble toutefois en bonne voie.

Une fusion qui imposerait évidemment aux deux groupes de racheter les parts de France Télévisions, soit 33 % de la valeur de Salto, la plateforme étant évaluée à 135 millions d'euros.

Rappelons que Salto a été lancé en octobre 2020, avec la ferme intention de proposer un service made in France capable de proposer non seulement de la télévision en streaming, mais aussi un service de replays et des contenus inédits.

Salto
  • Accès à la programmation des groupes TF1, M6 et France Télévisions
  • Certains programmes disponibles avant leur diffusion
  • Quelques séries exclusives et différents classiques

Un peu plus d'un an après son lancement, Salto est encore loin d'être un indispensable dans le paysage du streaming vidéo. Certains éléments manquent à l'appel et l'interface peut paraitre confuse au premier abord, tandis que le catalogue compte encore quelques manques et incohérences.

La plateforme, parfaitement fonctionnelle techniquement, demeure cependant une alternative intéressante pour les amateurs de productions françaises. Salto a même du potentiel au-delà, et pourrait devenir une solution complémentaire sympathique en allant piocher davantage chez ses voisins.

Un peu plus d'un an après son lancement, Salto est encore loin d'être un indispensable dans le paysage du streaming vidéo. Certains éléments manquent à l'appel et l'interface peut paraitre confuse au premier abord, tandis que le catalogue compte encore quelques manques et incohérences.

La plateforme, parfaitement fonctionnelle techniquement, demeure cependant une alternative intéressante pour les amateurs de productions françaises. Salto a même du potentiel au-delà, et pourrait devenir une solution complémentaire sympathique en allant piocher davantage chez ses voisins.

Source : Les Échos

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
10
Bombing_Basta
Parfait, laissez ce gouffre financier futur au privé.<br /> Et continuez de financer avec ma redevance arte et arte.tv…
fevre75
Donc plus aucun intérêt mec payer pour ce service
Felaz
C’est bien vendu
Yorgmald
Car ce service a déjà eu un intérêt?
LeToi
Autant changer de nom et l’appeler 1-6-play ou un truc comme ça, s’il ne reste que ces deux chaînes…
Bondamanmanw
Ah bon parceque ta redevance était financé avec ?
Bombing_Basta
En tous cas c’était pas les abonnements qui financaient salto…
Bondamanmanw
Financée avec ou en partie j’en reste dubitatif et ce ne serait pas éthique.<br /> " La redevance télé, dorénavant appelée « avances à l’audiovisuel public », sera redistribuée cette année 2020 à hauteur de 65 % vers France Télévisions (2,85 milliards d’euros), comme l’a relevé Capital. Reste à savoir si cette somme sera séparée des investissements dans Salto. Contacté, France Télévisions explique qu’il s’agit plutôt d’une expression générale de la part de la présidente Delphine Ernotte, qui implique une rentabilité, à terme , de Salto."<br /> Faut demander des comptes à la cour des comptes, puis la redevance Tv est une part infime de l’audiovisuel public.<br /> Mais comme tu dis qu’il la finance uniquement pour Arte vu le parti pris des journalistes particulièrement sur France Info qui n’a plus lieu d’exister avec notre argent, la neutralité à du s’égarer dans les couloirs de cette chaine.<br /> Numerama – 9 Jan 20<br /> SVOD à la française : « Salto va prendre 0 euro de redevance », assure...<br /> La patronne de France Télévisions a tenu à mettre Salto, la future plateforme de SVOD française, à distance du service audiovisuel public, rappelant qu'il s'agissait avant tout d'une coentreprise, et lui revendiquant une autonomie propre. Salto est...<br />
AtomosF
La redevance, une taxe injuste et surtout injustifiée, Il est temps de supprimer cela. Je crois que 100% des candidats sont d’accord là dessus, on va donc y venir, enfin !
Bombing_Basta
Une décision populiste bien débile…<br /> Chouette, on va plus avoir de redevance, et on va partir à le retraite à 65 puis 66 puis 67 ans et plus si pas cerceuil avant, et on continuera de toute façons à financer avec nos impots ce service public.
Bondamanmanw
Taxe juste sinon tu n’auras que chaine d’oligarques ni de gauche, ni du centre déjà que c’est déjà quasiment le cas avec alors sans ce serait inquiétant.<br /> Même aux états unis pays pourtant capitalistes ont des chaines démocrates et républicaines.<br /> Chez nous avec BFM, CNEWS, LCI, M6, TF1, tu as quoi pour contrer ce conglomérat, rien, niet, nada.<br /> Le groupe Bolloré et BFM son copains comme cochons.
ld9474
Donc le replay des chaines de M6 et TF1 va devenir payant… Ca me parait être la suite logique.
SlashDot2k19
Oui… il y a des chances pour que TF1/M6 fusionnent leurs replay avec Salto
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page