Acer est en perte, change de PDG et supprime des effectifs

Thomas Pontiroli
05 novembre 2013 à 18h24
0
Le PDG d'Acer, JT Wang, n'a pas réussi à redresser sa société, qu'il va quitter dès le début de l'année 2014. Au troisième trimestre, le taïwanais enregistre de nouvelles pertes et supprimera 7% de ses effectifs.

0104000006610862-photo-acer-liquid-s2.jpg
Cet été, JT Wang accusait Microsoft d'être responsable des mauvaises ventes de PC et de tablettes de sa société, Acer. Au troisième trimestre, le groupe taïwanais n'a toujours pas relevé la tête. L'homme annonce : sa démission du poste de PDG, une réduction des effectifs mondiaux de 7%, une perte nette de 330 millions d'euros et un recul de l'activité sur un an de 12%.

Remplacé par l'actuel président de la société, Jim Wong, au premier janvier 2014, JT Wang affirme dans une note qu'Acer « a rencontré de nombreux défis complexes et difficiles ces dernières années en raison des évolutions rapides du marché. Avec plusieurs mauvais bilans financiers consécutifs, il est temps pour moi de transmettre la responsabilité à une nouvelle équipe qui prendra le chemin d'une nouvelle ère ».

En attendant qu'Acer mette en marche sa restructuration, dont les pistes ne sont pas connues hormis la réduction de la masse salariale, le groupe affiche des résultats en berne. Résultats qu'il impute principalement à la hausse des niveaux de stocks et aux paiements de dédommagements liés à d'anciens contentieux. La perte est aussi due à un impact de marge brute suite à l'introduction de Windows 8.1.

06816884-photo-acer-3q2013.jpg

Pour les trois premiers trimestres de l'exercice 2013, Acer enregistre un chiffre d'affaires en recul annuel de près de 17%, à 2,3 milliards d'euros, et une perte nette proche des 79 millions d'euros. En plein « ajustement » de sa position stratégique, Acer anticipe un recul de ses ventes de PC et tablettes de 10% comparé à ce trimestre, même s'il s'attend à améliorer le niveau de ses marges.



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Oubliez les problèmes de WiFi avec le Répéteur WiFi+ ac de devolo
Discord double sa valeur en quelques mois, porté par les nécessités de communications liés à la COVID
Rainbow Six Siege : la version next-gen lance l'assaut le 1er décembre
Avec le 100ème vol de Falcon 9, SpaceX bat tous les records de réutilisation de sa fusée
Assassin's Creed Valhalla : il sera bientôt possible de jouer à l'Orlog pour de vrai
Le TOP des écouteurs sans fil Jabra à prix choc avant le Black Friday
Test iPhone 12 Pro Max : un géant de la photographie, et le meilleur iPhone de l'année
Sigma introduira de nouveaux objectifs pour appareil photo hybride le 1er décembre
Une excellente souris Logitech à moitié prix avant le Black Friday sur Amazon
Vente Flash de Noël Darty : belle réduction sur la tablette Samsung Tab A7
Haut de page