AMD, en difficulté, pourrait supprimer un tiers des effectifs

Thomas Pontiroli
15 octobre 2012 à 16h52
0
Alors qu'il devrait dévoiler, le 18 octobre, un chiffre d'affaires inférieur de 10% au précédent trimestre, le fabricant de semi-conducteurs basé à Sunnyvale pourrait licencier jusqu'à 3 300 personnes.

00C8000005463529-photo-amd-fx-6100.jpg
Advanced Micro Devices (AMD) avait laissé fuiter, début octobre, la possibilité de coupes dans le personnel. Jugée « trop bureaucratique » par une source interne, cette dernière avait indiqué que la société pourrait licencier 5% de ses salariés, notamment parmi ses cadres dirigeants. Finalement, davantage de monde serait concerné. Selon une information de AllThingsD, le fabricant de puces électroniques annoncera un plan visant à se séparer de 20 à 30% des employés à l'occasion de la présentation de ses résultats financiers du troisième trimestre, le 18 octobre, ou bien la semaine d'après.

Au total, 2 200 à 3 300 personnes sur 11 000 seraient concernées. Les principaux visés travailleraient dans l'ingénierie et la vente, des divisions qui étaient passé au travers des précédents plans de réduction d'effectifs. Le dernier date de près d'un an, lorsqu'AMD s'était séparé de 10% de ses salariés (1 400 personnes), sous l'action du nouveau p-dg, Rory Read, qui espérait économiser en tout près de 120 millions de dollars sur l'année 2012.

Selon une autre source, AMD pourrait se résoudre à tailler moins franchement dans son personnel pour en licencier 10%. Dans les deux cas, le scénario s'inscrit dans un contexte de recul des ventes. Le groupe avertissait les investisseurs, le 12 octobre, sur ses résultats pour les trois prochains mois. En raison d'« un ralentissement plus important qu'anticipé sur toute la gamme de produits » et d'« un contexte économique difficile », AMD présentera jeudi un chiffre d'affaires amputé de 10% par rapport au précédent trimestre.

De la même manière qu'Intel, dont les ventes ont aussi été revues à la baisse pour la période, AMD souffre du recul des ventes de PC dans le monde, qui, d'après IDC, reculeront de 8,3% ce trimestre comparé à 2011.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Le jeu de rôle anti-Brexit
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep
Une faille critique détectée dans VLC Media Player

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top