AMD, en difficulté, pourrait supprimer un tiers des effectifs

15 octobre 2012 à 16h52
0
Alors qu'il devrait dévoiler, le 18 octobre, un chiffre d'affaires inférieur de 10% au précédent trimestre, le fabricant de semi-conducteurs basé à Sunnyvale pourrait licencier jusqu'à 3 300 personnes.

00C8000005463529-photo-amd-fx-6100.jpg
Advanced Micro Devices (AMD) avait laissé fuiter, début octobre, la possibilité de coupes dans le personnel. Jugée « trop bureaucratique » par une source interne, cette dernière avait indiqué que la société pourrait licencier 5% de ses salariés, notamment parmi ses cadres dirigeants. Finalement, davantage de monde serait concerné. Selon une information de AllThingsD, le fabricant de puces électroniques annoncera un plan visant à se séparer de 20 à 30% des employés à l'occasion de la présentation de ses résultats financiers du troisième trimestre, le 18 octobre, ou bien la semaine d'après.

Au total, 2 200 à 3 300 personnes sur 11 000 seraient concernées. Les principaux visés travailleraient dans l'ingénierie et la vente, des divisions qui étaient passé au travers des précédents plans de réduction d'effectifs. Le dernier date de près d'un an, lorsqu'AMD s'était séparé de 10% de ses salariés (1 400 personnes), sous l'action du nouveau p-dg, Rory Read, qui espérait économiser en tout près de 120 millions de dollars sur l'année 2012.

Selon une autre source, AMD pourrait se résoudre à tailler moins franchement dans son personnel pour en licencier 10%. Dans les deux cas, le scénario s'inscrit dans un contexte de recul des ventes. Le groupe avertissait les investisseurs, le 12 octobre, sur ses résultats pour les trois prochains mois. En raison d'« un ralentissement plus important qu'anticipé sur toute la gamme de produits » et d'« un contexte économique difficile », AMD présentera jeudi un chiffre d'affaires amputé de 10% par rapport au précédent trimestre.

De la même manière qu'Intel, dont les ventes ont aussi été revues à la baisse pour la période, AMD souffre du recul des ventes de PC dans le monde, qui, d'après IDC, reculeront de 8,3% ce trimestre comparé à 2011.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vie privée : Google en ligne de mire de Bruxelles et de la CNIL
Google Maps pour iOS : les premières informations en fuite sur le Web
KDE publie une mise à jour de Plasma Active
Frédéric Plais, Commerce Guys :
Boitier : NZXT annonce le Phantom 820
Téléphonie mobile : Softbank prend 70% de l’américain Sprint
Courrier des lecteurs : la rédaction de Clubic répond à vos questions !
Google TV : une mise à jour proposerait la reconnaissance vocale
Dell annonce le lancement de ses PC Windows 8 en France
ZTE a perdu 215 millions d'euros lors du troisième trimestre
Haut de page