AMD, en difficulté, pourrait supprimer un tiers des effectifs

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors qu'il devrait dévoiler, le 18 octobre, un chiffre d'affaires inférieur de 10% au précédent trimestre, le fabricant de semi-conducteurs basé à Sunnyvale pourrait licencier jusqu'à 3 300 personnes.

00C8000005463529-photo-amd-fx-6100.jpg
Advanced Micro Devices (AMD) avait laissé fuiter, début octobre, la possibilité de coupes dans le personnel. Jugée « trop bureaucratique » par une source interne, cette dernière avait indiqué que la société pourrait licencier 5% de ses salariés, notamment parmi ses cadres dirigeants. Finalement, davantage de monde serait concerné. Selon une information de AllThingsD, le fabricant de puces électroniques annoncera un plan visant à se séparer de 20 à 30% des employés à l'occasion de la présentation de ses résultats financiers du troisième trimestre, le 18 octobre, ou bien la semaine d'après.

Au total, 2 200 à 3 300 personnes sur 11 000 seraient concernées. Les principaux visés travailleraient dans l'ingénierie et la vente, des divisions qui étaient passé au travers des précédents plans de réduction d'effectifs. Le dernier date de près d'un an, lorsqu'AMD s'était séparé de 10% de ses salariés (1 400 personnes), sous l'action du nouveau p-dg, Rory Read, qui espérait économiser en tout près de 120 millions de dollars sur l'année 2012.

Selon une autre source, AMD pourrait se résoudre à tailler moins franchement dans son personnel pour en licencier 10%. Dans les deux cas, le scénario s'inscrit dans un contexte de recul des ventes. Le groupe avertissait les investisseurs, le 12 octobre, sur ses résultats pour les trois prochains mois. En raison d'« un ralentissement plus important qu'anticipé sur toute la gamme de produits » et d'« un contexte économique difficile », AMD présentera jeudi un chiffre d'affaires amputé de 10% par rapport au précédent trimestre.

De la même manière qu'Intel, dont les ventes ont aussi été revues à la baisse pour la période, AMD souffre du recul des ventes de PC dans le monde, qui, d'après IDC, reculeront de 8,3% ce trimestre comparé à 2011.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Frédéric Plais, Commerce Guys :
Asus VivoBook : des ultra-portables à écrans tactiles pour Windows 8
PLF 2013 : vers des taxes sur la pub et le commerce en ligne ?
SFR Séries Red : baisse de prix à prestations égales
Jeu vidéo : le SNJV publie un référentiel des salaires des métiers du secteur
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page