AMD, vers un résultat en recul de 10% au troisième trimestre

12 octobre 2012 à 10h28
0
Dans un environnement morose sur le secteur des PC, Advanced Micro Device (AMD) a lancé un avertissement sur ses résultats pour son troisième trimestre fiscal, un mois après Intel.

00C8000000054645-photo-logo-amd.jpg
Le fabricant de puces électroniques AMD prévoyait un chiffre d'affaires plus faible de 1% au troisième trimestre, comparé au deuxième. Ce sera finalement moins 10% - avec une marge d'erreur de trois points. C'est donc bien inférieur aux prévisions des analystes, qui tablaient sur une baisse de 2%. La société justifie ce recul par « un ralentissement plus important qu'anticipé sur toute la gamme de produits, dans un contexte économique difficile ».

La firme de Sunnyvale attend désormais une marge brute de 31% contre une prévision précédente de 44%, « principalement en raison d'une dépréciation des stocks de 100 millions de dollars attribuable à la demande futures pour certains produits », explique la société dans un communiqué.

AMD, qui occupe 19,7% du marché des CPU au dernier trimestre selon IDC, derrière Intel (80,2%), est affecté par la demande en berne de PC dans le monde. Selon le même institut, les ventes devraient reculer de 8,3% ce trimestre, par rapport à la même période en 2011. Une dégringolade qui s'explique par l'attente de Windows 8, prévu le 26 octobre, des liquidations de stocks, une concurrence des smartphones et un marasme économique sur les marchés mûrs, mais aussi émergents.

Début septembre, Intel annonçait la couleur également. Le leader de l'industrie des semi-conducteurs vise un chiffre d'affaires de 13,2 milliards de dollars au terme de son troisième trimestre fiscal, contre 13,8 milliards espérés initialement. Les résultats d'AMD seront connus le 18 octobre prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comparatif des meilleurs PC portables HP (2021)
Apex Legends : une version mobile annoncée par Electronic Arts
Comparatif des meilleurs PC portables de 13 pouces (2021)
Comparatif des meilleurs PC portables 2-en-1 (2021)
Comparatif des meilleurs PC portables Asus (2021)
PlayStation Store : Sony renonce à la fermeture de sa boutique sur PS3 et PS Vita
Incendie du datacenter OVH à Strasbourg : retour sur une catastrophe moderne
Fitbit dévoile Luxe, un bracelet connecté aux allures de bijou
Forfait mobile : derniers jours pour profiter de l'offre B&You 200 Go à moins de 15€
Trust dévoile sa nouvelle webcam 2K : la Taxon
Haut de page