AMD dévoile la gamme Radeon Pro série W6000 à base de RDNA2

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
08 juin 2021 à 18h44
10
AMD Radeon Pro W6800 © AMD
© AMD

Parce qu'il n'y a pas que le jeu vidéo dans la vie, AMD décline l'architecture RDNA2 à sa gamme de cartes professionnelles.

Le temps du teasing est passé. Après nous avoir fait languir en annonçant que « something big is coming » (« quelque chose de grand arrive » en bon français), AMD confirme son annonce en dévoilant non pas deux, mais trois modèles de cartes graphiques professionnelles.

Une Radeon Pro W6600M pour mobiles

Après avoir enchanté les joueurs, l'architecture RDNA2 est donc logiquement portée sur les cartes graphiques destinées aux stations de travail. AMD évoque d'emblée des performances en progression de 79 % par rapport à la génération précédente.

AMD Radeon Pro specifications © AMD
© AMD

Trois modèles de cartes ont été présentés par AMD. Il y a d'abord le modèle le plus performant, la Radeon Pro W6800. On trouve ensuite sa « petite sœur », la W6600. Ces deux modèles étaient pressentis depuis un moment déjà.

En revanche, peu d'observateurs s'attendaient à l'annonce de cette Radeon Pro W6600M qui, avec cette lettre M, se destine logiquement aux stations de travail mobiles.

2 249 dollars pour la Radeon Pro W6800

AMD insiste sur l'utilisation de RDNA2 afin de partir sur « de nouvelles bases pour proposer des performances de premier plan pour une vaste gamme d’applicatifs et de charges de travail » comme l'explique Scott Herkelman, corporate vice president general manager.

AMD Radeon Pro GPU © AMD
© AMD

L'Américain souligne les bénéfices de RDNA2 avec, notamment, une finesse de gravure en 7 nm et l'utilisation d'unités de calcul améliorées avec accélération matérielle ray tracing en temps réel. AMD prend ici l'exemple de SolidWorks Visualize 20212, où la Radeon Pro W6800 signerait des rendus 46 % plus rapides que les générations précédentes.

AMD n'oublie pas de mettre en avant sa nouvelle gestion du cache avec l'Infinity Cache qui propose jusqu'à 128 Mo de mémoire cache intégrée au die GPU afin de proposer une latence minimale. Le Smart Access Memory est un autre atout de RDNA2 qui permet aux Ryzen séries 3000 et 5000 d'accéder à l'intégralité de la mémoire vidéo.

Pour conclure, AMD nous apprend que la Radeon Pro W6800 est d'ores et déjà disponible pour 2 249 dollars alors qu'il faudra attendre le troisième trimestre 2021 pour la sortie de la Radeon Pro W6600 (649 dollars). Enfin, la Radeon Pro W6600M semble être réservée aux Fury ZBook G8 signés HP, qui sortiront dans certains pays le mois prochain.

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
9
Vanilla
Cher @nerces je ne veux absolument pas remettre en question votre prof d’anglais, mais votre phrase « en annonçant que « something big is coming » (« quelque chose de gros est sur le point d’arriver » en bon français), « me choque.<br /> En effet, laisser entendre qu’en bon français « quelque chose de gros » se traduirait par « something big » est plutôt faux, car big veut dire « grand et gros », si c’était seulement gros, on aurait dit « fat »<br /> Et ensuite, « est sur le point d’arriver » ça se traduit par « is about to happen »<br /> Donc en mot à mot, et en accord avec les deux robots traducteurs de Google et de Bing, en français, on traduit « something big is coming » en « quelque chose de grand arrive «<br /> Et si on veut insuffler un petit bout de traducteur humain, on pourrait dire « en bon français d’aujourd’hui « « quelque chose de lourd arrive » , pour signifier que ce « lourd » sera important et que ça va envoyer du pâté.<br /> Bien cordialement.
Nerces
Hé hé, pas faux, je vais garder le « quelque chose de grand arrive »… même si c’est passé pour le coup <br /> En revanche, aucune chance que j’emploie « lourd » de cette manière : bien une tournure récente que je déteste (moins que le « énorme » cela dit).
mamide
Something Big peut se traduire en «&nbsp;Grand ou Gros&nbsp;» ça dépend du contexte et de l’utilisation … Pour moi «&nbsp;Quelque chose de gros est sur le point d’arriver&nbsp;» sonne mieux que «&nbsp;Grand&nbsp;»<br /> Il ne faut jamais traduire l’anglais en français sans prendre en compte le contexte, l’anglais a plusieurs sens pour le même nom !!!
mamide
** Et ensuite, « est sur le point d’arriver » ça se traduit par « is about to happen » **<br /> Mec Aucune entreprise fait du Teasing en disant «&nbsp;is about to happen&nbsp;» … is coming est plus accrocheur et il faut être court pour garder le mystère !!!
Styxou
J’ai jamais bien compris l’intérêt de ces cartes «&nbsp;professionnelles&nbsp;» par rapport aux cartes normales/jeux, même pour faire de la modélisation.
GRITI
Winter is about to happen…
max_971
The Night is DARK AND FULL OF TERRORS.
pocketalex
Plus de mémoire vidéo, endurance certifiée, drivers certifiés<br /> … et prix délirants (normal pour du matos pro)
eykxas
C’est simple, elles sont d’une part «&nbsp;certifiés&nbsp;». Cela signifie plusieurs choses : un pcb et une puce révisé pour fonctionner H24 durant toute la durée de a vie de la carte (en tant que pro, on peut pas se permettre une panne), la certitude que la carte va fonctionner comme prévu dans les logiciels certifiés, sur les modèles les plus haut de gamme on utilise de la mémoire ECC (correction d’erreur).<br /> D’autre part, certaines fonctions sont logiciellement bloqué pour les cartes grand public et débloqué pour les cartes pro (segmentation artificielle, mais on peut pas y faire grand chose, flasher les bios des carte grand public ne fonctionne qu’une fois sur dix).<br /> Il peut également y avoir des différences d’architectures, principalement sur la gestion de la double précision. Et enfin, la mémoire embarqué peut-être plus importante.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Entre micmacs financiers et idéologiques, que révèlent les messages d'Elon Musk exposés par le procès Twitter ?
Greenpeace investit 1 million de dollars dans une campagne pour changer le Bitcoin
La carte d'identité numérique commence son déploiement sur iOS
David Elbaz, la course aux galaxies les plus lointaines avec le télescope James Webb
Découvrez les nouvelles voix de Google
Après Netflix, le CPF, Ameli... cette nouvelle arnaque par SMS concerne la vignette Crit'air
Le Dyson V8 Extra profite d'une remise à ne pas louper !
Windows 11 : vous avez des problèmes d'imprimante ? C'est
Comment ce cadre d'Apple s'est fait virer à cause d'une blague grossière tirée d'un film
Haut de page