Pour la première fois, TikTok dévoile son chiffre d’affaires en France

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
22 novembre 2022 à 11h00
16
tiktok © Shutterstock
© Shutterstock

Disponible depuis 5 ans en France, la plateforme TikTok consent enfin à livrer ses revenus.

Cette application dont la popularité a explosé durant la pandémie de COVID-19 demeure encore bien obscure pour certains.

La folie TikTok aussi en France

Lancé initialement comme une plateforme de vidéos de 15 secondes maximum, le réseau TikTok a progressivement augmenté cette limite à 60 secondes, puis à 3 minutes dans le courant de cet été. Il souhaite ainsi proposer à ses utilisateurs un espace toujours plus créatif et endiguer par la même occasion le phénomène des vidéos en plusieurs parties.

Tiktok © Shutterstock
© Shutterstock

En France, l'application TikTok toucherait aujourd'hui environ 20 millions d'utilisateurs chaque mois. Malgré un réseau social dans la tourmente, notamment en ce qui concerne la gestion de la vie privée et le partage des données des utilisateurs, TikTok est en pleine expansion.

TikTok en France, c'est (presque) 30 millions d'euros

Pour la première fois, la filiale de ByteDance a partagé ses revenus réalisés dans notre pays sur l'année 2021. Ainsi, au total, TikTok a généré pas moins de 29,6 millions d'euros dans l'Hexagone.

Évidemment, les mesures de confinement ont permis à TikTok de voir sa popularité exploser chez nous (et partout ailleurs), mais le succès de l'application n'a pas faibli depuis. En 2020, le réseau revendiquait des revenus de 2,5 millions d'euros « seulement » en France. Selon L'Informé, TikTok bénéficierait de pas moins de deux tiers du marché de la publicité sur les réseaux sociaux.

Toutefois, les revenus publicitaires de la plateforme chinoise dans le monde ne devraient pas atteindre les objectifs fixés par le groupe en 2022. En effet, ces derniers ont récemment été ramenés à 10 milliards de dollars, soit 2 milliards de moins que ce qui était initialement prévu. En 2021, TikTok a affiché pas moins de 4 milliards de dollars de revenus publicitaires.

Et vous, êtes-vous un adepte de TikTok ?

Source : L'Informé

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
15
Devilmax71
Oui
Peggy10Huitres
Oui<br /> Elon Musk: C’est un peu tard pour répondre ! Viré
obbiclubic
C’est quoi TokTok ?
AfricanJoker
« 29,6 millions d’euros dans l’Hexagone. »<br /> Des chiffres farfelus qui ne valent rien en proportion de son chiffre global. (4 milliards en 2021).<br /> C’est « peut-être » ce que Tiktok a déclaré au fisc, mais il faut être bien innocent pour croire une chose pareille, le chiffre est « ridicule » pour un mastodonte pareil.<br /> NB: c’est soit de l’incompétence journalistique par la redondance de mauvais chiffres (c’est fréquent pour les chiffres), soit un chiffre bidon fourni par la boîte pour échapper à une taxation.
Loposo
En France 20 million? On retire tout les moins de 13 qui normalement n ont pas le droit , une quantité importante des plus de 50 ans qui l ont pas forcément n étant pas là cible ça fait presque tout les utilisateurs de smartphone ont l app?<br /> Ça sent les chiffres invérifiable, comme tout les réseaux sociaux
Palou
obbiclubic:<br /> C’est quoi TokTok ?<br /> C’est un bouton sur la porte d’entrée … --&gt;[ ]
obbiclubic
Qui est là ?
octokitty
Le chiffre d’affaires importe peu, il y a sûrement une bonne partie de profils non monétisables.<br /> Le plus important ce sont les dégâts irrémédiables sur les cerveaux bien malléables des plus jeunes et comme tout réseau social d’importance, les changements sur les tendances de société, aussi bien d’effets positifs que négatifs.
ccvman
Sincèrement je le suis vite lassé de tiktok, de courtes vidéos choppé sur youtube, ou alors des guignols qui te font croire que tu vas devenir riche, des nanas qui montrent leur forme, des gens qui vendent des bonbons, des colliers en perle, des fruits (oui oui), c’est ça tiktok
sylvebarbe78
En paraphrasant Coluche sur la publicité « les réseaux sociaux ça s’adressent uniquement aux débiles mentaux »
Devilmax71
Après j’ai envie de te dire que c’est aussi aux parents de faire attention. Ce n’est pas forcément de la faute de tiktok, même s’ils devraient en effet faire plus d’efforts pour supprimer les challenges débiles qui sont sur la plateforme. Après si t’es aussi bête pour te suicider parce qu’une vidéo te le demande, ça s’appelle la sélection naturelle… C’est cruel mais c’est la vérité.
a-snowboard
Pour un adulte oui. Pour un jeune de 10ans, non.
gemini7
« Et vous, êtes-vous un adepte de TikTok ? »<br /> Non, TikTok me semble fait pour les gens qui veulent se rendre intéressant, et pour les suiveurs de connerie en tout genre. Si j’ai tort, dites-le-moi.
SlashDot2k19
A quand Clubic sur tik-tok
mrassol
tu as tort
jcc137
Ni tik tik, ni tok tok, pas même snapchat, juste un réseau de vieux, FB qui devient assez riche en événementiels pour satisfaire mes loisirs et autres intérêts.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Réseaux sociaux : comment la Chine cache les protestations... avec du porno
Magnifiques photos de la capsule Orion, sur son orbite avec vue sur la Terre et la Lune !
Trottinettes en libre-service interdites aux mineurs, ça arrive à Paris
Gigabyte laisse fuiter ses GeForce RTX 4070 Ti et Radeon RX 7900 !
Black Friday : Amazon brade le prix du MacBook Air M1 (mois de 950€) !
Ce casque gaming Corsair est presque à -50% pour le Black Friday
Profitez d'une remise de prix sur le Smart Keyboard d'Apple pour le Black Friday
Cyber Monday Amazon : TOP 10 des promos high-tech jusqu'à ce soir minuit !
Après le Black Friday, le Cyber Monday s'attaque au prix des écouteurs Jabra Elite 3
Ces enceintes LG pourraient être invisibles dans nos voitures... mais y offrir un son 3D
Haut de page