TikTok teste un bouton dislike pour encourager ses utilisateurs à la gentillesse et la sécurité

14 avril 2022 à 13h25
3
© Pixabay
© Pixabay

Soucieuse de renforcer ses outils de modération, la plateforme TikTok est en train de tester une nouvelle fonctionnalité décriée sur les réseaux sociaux.

TikTok a commencé à déployer un bouton dislike destiné exclusivement aux commentaires. L’objectif, encourager la bienveillance et la sécurité.

Un bouton dislike pour les commentaires

TikTok va avoir le droit à son propre bouton de downvotes. La plateforme a annoncé tester une fonctionnalité similaire à « Je n’aime pas » pour les commentaires. Elle fait partie de ses efforts à « encourager la bienveillance et la sécurité ». Tout comme c’est déjà le cas avec les vidéos, les utilisateurs et utilisatrices pourront signaler les messages qu’ils jugent non pertinents ou inappropriés. Selon le réseau social, l’objectif serait d’aider les adeptes de TikTok à « garder le contrôle de leurs interactions », tout en veillant à ce que cette section « soit toujours pertinente et reste un lieu d'engagement authentique ». 

La fonctionnalité sera privée : seule la personne ayant disliké un commentaire le verra. Il sera donc impossible de savoir combien de fois un message a été désapprouvé et les créateurs de contenu n’en seront pas informés. La plateforme précise que ce bouton n’a pas tant vocation à signaler les commentaires mais plutôt d’indiquer ceux qui pourraient être considérés comme du spam ou qui n'auraient pas de sens dans le contexte de la vidéo sous laquelle ils sont postés. Le bouton dislike n’est pour le moment disponible qu’auprès de certains utilisateurs. Le réseau social décidera ultérieurement s’il le déploie à grande échelle ou non.

Source : TiKTok

Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si...

Lire d'autres articles

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

barret2222
Sérieusement? il faut arrêter les news sur tiktok, un réseau social ou un QI négatif est obligatoire pour l’utiliser
gothax
… Et pourtant il est apprecié<br /> Après je ne sais pas si cela sert à la sécurité dans un monde ou tout doit être aseptisé et si cela ne te plait pas tu notes directement négativement …
Proutie66
A mon sens, ce réseau fait plus de mal que de bien.<br /> Peut être je me trompe…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet