MySpace : 150 licenciements avant une annonce de rachat ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000004395266-photo-myspace.jpg
MySpace devrait se séparer demain mercredi de 150 de ses 400 employés, selon une information confirmée aujourd'hui par le site TechCrunch. Le réseau social musical sur le déclin depuis de nombreux mois subirait ce nouveau dégraissage avant l'officialisation de son rachat, qui pourrait survenir à la fin de la semaine.

Après avoir déjà licencié la moitié de ses employés en janvier dernier, MySpace met donc un nouveau coup de canif dans ses effectifs en se séparant de 150 collaborateurs. Sur les 250 restants après cette nouvelle vague de licenciements, TechCruch ajoute que 150 seraient sur la sellette, contraints de chercher un nouvel emploi ailleurs avant d'être également virés dans les prochaines semaines.

Le fait que cet événement se déroule cette semaine n'est pas anodin, puisque MySpace termine son année fiscale mercredi. Ce même jour pourrait également être celui de la signature d'un rachat très attendu par News Corp depuis la mise en vente du réseau social en février dernier. Les récentes rumeurs à ce sujet évoquaient l'intérêt d'un groupe d'investisseurs parmi lesquels Bobby Kotick, actionnaire d'Activision.

Le groupe de Rupert Murdock pourrait ainsi annoncer la revente de MySpace en fin de semaine : le chiffre de 100 millions de dollars est évoqué. Pour mémoire, News Corp avait acheté le réseau social en 2005 pour 580 millions de dollars, à une époque où un certain Facebook n'était pas particulièrement menaçant...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Android : 500 000 nouvelles activations par jour
Popureb : un rootkit vicieux qui oblige à restaurer Windows
Paypal : 100 millions d'utilisateurs actifs
Nvidia lance les GeForce GTX 580M et 570M pour ordinateurs transportables
Un
Windows 8 : la plateforme Intel Atom Clover Trail ne laissera aucun répit à ARM
Malgré le retrait de Nokia, Intel continuerait ses efforts sur Meego
Le fonds Axa Private Equity rachète Outremer Télécom et promet de nouveaux déploiements
Office 365 officiellement lancé
Google lance le site promotionnel WDYL.com
Haut de page