MySpace : 150 licenciements avant une annonce de rachat ?

28 juin 2011 à 15h38
0
00C8000004395266-photo-myspace.jpg
MySpace devrait se séparer demain mercredi de 150 de ses 400 employés, selon une information confirmée aujourd'hui par le site TechCrunch. Le réseau social musical sur le déclin depuis de nombreux mois subirait ce nouveau dégraissage avant l'officialisation de son rachat, qui pourrait survenir à la fin de la semaine.

Après avoir déjà licencié la moitié de ses employés en janvier dernier, MySpace met donc un nouveau coup de canif dans ses effectifs en se séparant de 150 collaborateurs. Sur les 250 restants après cette nouvelle vague de licenciements, TechCruch ajoute que 150 seraient sur la sellette, contraints de chercher un nouvel emploi ailleurs avant d'être également virés dans les prochaines semaines.

Le fait que cet événement se déroule cette semaine n'est pas anodin, puisque MySpace termine son année fiscale mercredi. Ce même jour pourrait également être celui de la signature d'un rachat très attendu par News Corp depuis la mise en vente du réseau social en février dernier. Les récentes rumeurs à ce sujet évoquaient l'intérêt d'un groupe d'investisseurs parmi lesquels Bobby Kotick, actionnaire d'Activision.

Le groupe de Rupert Murdock pourrait ainsi annoncer la revente de MySpace en fin de semaine : le chiffre de 100 millions de dollars est évoqué. Pour mémoire, News Corp avait acheté le réseau social en 2005 pour 580 millions de dollars, à une époque où un certain Facebook n'était pas particulièrement menaçant...

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page