Cette dernière dimension sera renforcée promet l'opérateur et de nouveaux badges feront leur apparition. De même, l'éditeur précise que le système permettant de devenir Master sera légèrement modifié afin que plusieurs personnes puissent plus facilement « maîtriser » un programme. Enfin, afin de renforcer le côté ludique de l'application, les quizz seront plus nombreux (jusqu'à un par heure, promet-on).
Mais la principale amélioration de TVcheck réside dans le fait que désormais, les tweets des utilisateurs seront rapatriés dans l'application afin de fournir des contenus pertinents une fois que l'utilisateur a marqué l'émission de son choix.
Orange a également décidé d'ouvrir son application aux tiers, outre cette intégration des tweets via une API, TVcheck permettra aux sociétés de production ou aux chaînes de télévision d'ajouter du contenu au sein de l'outil. Des informations spécifiques sur un programme (un match de Football notoire par exemple) ou sur un présentateur pourront donc être adjointes gratuitement. Toutefois, Orange se réserve le droit de monétiser cette audience en prévoyant de placer des publicités relatives à un contenu spécifique.
La V2 de TVcheck devrait être présentée dès la fin du mois d'octobre pour une disponibilité début novembre. Le système Android ne sera pas oublié mais une version pour Windows Phone 8 arrivera plus tard. Cette dernière devrait tout de même être disponible dès la fin de l'année et sera en quelque sorte une mouture 2.1 dotée de nouvelles fonctions.