TVcheck, le réseau social dédié à la télévision prépare sa V2

01 juin 2018 à 15h36
0
En juillet 2011, Orange annonçait la disponibilité de son application iPhone destinée à faire des check-ins non pas dans un lieu, mais dans un programme de télévision. Cette fois, le groupe annonce qu'il va renforcer l'aspect social de son outil via l'intégration des tweets. Orange nous explique également que la partie jeux (quizz) sera renforcée.

00FA000004432278-photo-icone-tvcheck.jpg
A l'occasion du Mipcom 2012, Orange nous a présenté les prochaines fonctionnalités de son application de « géolocalisation sociale » baptisée TVcheck. Cet outil permet déjà de marquer une émission à l'image d'un check-in sous Foursquare afin ensuite de pouvoir gagner des badges et devenir « Master » d'un programme.

Cette dernière dimension sera renforcée promet l'opérateur et de nouveaux badges feront leur apparition. De même, l'éditeur précise que le système permettant de devenir Master sera légèrement modifié afin que plusieurs personnes puissent plus facilement « maîtriser » un programme. Enfin, afin de renforcer le côté ludique de l'application, les quizz seront plus nombreux (jusqu'à un par heure, promet-on).

Mais la principale amélioration de TVcheck réside dans le fait que désormais, les tweets des utilisateurs seront rapatriés dans l'application afin de fournir des contenus pertinents une fois que l'utilisateur a marqué l'émission de son choix.

Orange a également décidé d'ouvrir son application aux tiers, outre cette intégration des tweets via une API, TVcheck permettra aux sociétés de production ou aux chaînes de télévision d'ajouter du contenu au sein de l'outil. Des informations spécifiques sur un programme (un match de Football notoire par exemple) ou sur un présentateur pourront donc être adjointes gratuitement. Toutefois, Orange se réserve le droit de monétiser cette audience en prévoyant de placer des publicités relatives à un contenu spécifique.

La V2 de TVcheck devrait être présentée dès la fin du mois d'octobre pour une disponibilité début novembre. Le système Android ne sera pas oublié mais une version pour Windows Phone 8 arrivera plus tard. Cette dernière devrait tout de même être disponible dès la fin de l'année et sera en quelque sorte une mouture 2.1 dotée de nouvelles fonctions.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Calxeda lève 55 millions de dollars pour ses serveurs ARM
Opera Mobile 12.1 : fonction anti fraude et derniers standards du Web
Free Mobile fera-t-il plier SFR sur la subvention de ses forfaits?
Insolite : une abonnée de Bouygues Telecom reçoit une facture de 11,721 millions de milliards d'euros
Orange met à jour ses décodeurs TV avec New TV R2 (màj)
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page