TVcheck, le réseau social dédié à la télévision prépare sa V2

le 09 octobre 2012 à 09h06
0
En juillet 2011, Orange annonçait la disponibilité de son application iPhone destinée à faire des check-ins non pas dans un lieu, mais dans un programme de télévision. Cette fois, le groupe annonce qu'il va renforcer l'aspect social de son outil via l'intégration des tweets. Orange nous explique également que la partie jeux (quizz) sera renforcée.

00FA000004432278-photo-icone-tvcheck.jpg
A l'occasion du Mipcom 2012, Orange nous a présenté les prochaines fonctionnalités de son application de « géolocalisation sociale » baptisée TVcheck. Cet outil permet déjà de marquer une émission à l'image d'un check-in sous Foursquare afin ensuite de pouvoir gagner des badges et devenir « Master » d'un programme.

Cette dernière dimension sera renforcée promet l'opérateur et de nouveaux badges feront leur apparition. De même, l'éditeur précise que le système permettant de devenir Master sera légèrement modifié afin que plusieurs personnes puissent plus facilement « maîtriser » un programme. Enfin, afin de renforcer le côté ludique de l'application, les quizz seront plus nombreux (jusqu'à un par heure, promet-on).

Mais la principale amélioration de TVcheck réside dans le fait que désormais, les tweets des utilisateurs seront rapatriés dans l'application afin de fournir des contenus pertinents une fois que l'utilisateur a marqué l'émission de son choix.

Orange a également décidé d'ouvrir son application aux tiers, outre cette intégration des tweets via une API, TVcheck permettra aux sociétés de production ou aux chaînes de télévision d'ajouter du contenu au sein de l'outil. Des informations spécifiques sur un programme (un match de Football notoire par exemple) ou sur un présentateur pourront donc être adjointes gratuitement. Toutefois, Orange se réserve le droit de monétiser cette audience en prévoyant de placer des publicités relatives à un contenu spécifique.

La V2 de TVcheck devrait être présentée dès la fin du mois d'octobre pour une disponibilité début novembre. Le système Android ne sera pas oublié mais une version pour Windows Phone 8 arrivera plus tard. Cette dernière devrait tout de même être disponible dès la fin de l'année et sera en quelque sorte une mouture 2.1 dotée de nouvelles fonctions.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Réseaux sociaux
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

L'UE accuse la Russie de désinformation lors des élections
Incredibox : le jeu de beatbox musical français qui cartonne
Google Assistant : la mémorisation automatique du stationnement réactivée
Iliad, maison mère de Free, partenaire du projet de cryptomonnaire de Facebook
Salon du Bourget - L’avion électrique d’easyJet et de Wright Electric dans les airs dans 10 ans
L'application de bureau Twitter de nouveau disponible pour les utilisateurs de macOS
Une base de données laisse filer les informations professionnelles d'1,6 million de personnes
L'application Google teste l'affichage des signets pour ses résultats vidéo
Huawei s'attend à une
Le Motorola One Action fuite : triple module photo, écran 21/9 et SoC Exynos à prévoir
scroll top