TVcheck, le réseau social dédié à la télévision prépare sa V2

Olivier Robillart
Publié le 09 octobre 2012 à 09h06
En juillet 2011, Orange annonçait la disponibilité de son application iPhone destinée à faire des check-ins non pas dans un lieu, mais dans un programme de télévision. Cette fois, le groupe annonce qu'il va renforcer l'aspect social de son outil via l'intégration des tweets. Orange nous explique également que la partie jeux (quizz) sera renforcée.

00FA000004432278-photo-icone-tvcheck.jpg
A l'occasion du Mipcom 2012, Orange nous a présenté les prochaines fonctionnalités de son application de « géolocalisation sociale » baptisée TVcheck. Cet outil permet déjà de marquer une émission à l'image d'un check-in sous Foursquare afin ensuite de pouvoir gagner des badges et devenir « Master » d'un programme.

Cette dernière dimension sera renforcée promet l'opérateur et de nouveaux badges feront leur apparition. De même, l'éditeur précise que le système permettant de devenir Master sera légèrement modifié afin que plusieurs personnes puissent plus facilement « maîtriser » un programme. Enfin, afin de renforcer le côté ludique de l'application, les quizz seront plus nombreux (jusqu'à un par heure, promet-on).

Mais la principale amélioration de TVcheck réside dans le fait que désormais, les tweets des utilisateurs seront rapatriés dans l'application afin de fournir des contenus pertinents une fois que l'utilisateur a marqué l'émission de son choix.

Orange a également décidé d'ouvrir son application aux tiers, outre cette intégration des tweets via une API, TVcheck permettra aux sociétés de production ou aux chaînes de télévision d'ajouter du contenu au sein de l'outil. Des informations spécifiques sur un programme (un match de Football notoire par exemple) ou sur un présentateur pourront donc être adjointes gratuitement. Toutefois, Orange se réserve le droit de monétiser cette audience en prévoyant de placer des publicités relatives à un contenu spécifique.

La V2 de TVcheck devrait être présentée dès la fin du mois d'octobre pour une disponibilité début novembre. Le système Android ne sera pas oublié mais une version pour Windows Phone 8 arrivera plus tard. Cette dernière devrait tout de même être disponible dès la fin de l'année et sera en quelque sorte une mouture 2.1 dotée de nouvelles fonctions.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles