Airtime : la rencontre de Chatroulette et Facebook ouvre ses portes

01 juin 2018 à 15h36
0
Nouveau service conçu par les créateurs de Napster et dévoilé pour la première fois en octobre 2011, Airtime vient d'être officiellement ouvert. Le site se présente comme un réseau social tourné vers le chat vidéo, mais sur lequel il faut s'identifier... avec Facebook !

Plutôt simple de prime abord, Airtime propose un système de chat vidéo base sur la liste d'amis Facebook de l'utilisateur, mais également sur ses centres d'intérêt récupérés par l'intermédiaire de son profil sur le réseau social. Il est ainsi possible de communiquer avec ses amis, mais également avec des inconnus qui partagent les mêmes centres d'intérêt.

Si elle reprend des mécanismes bien connus des adeptes de Chatroulette, la plateforme Airtime s'y oppose néanmoins fortement en faisant tomber le voile de l'anonymat, une composante très importante du site du jeune russe Andrey Ternovskiy qui a cependant contribué à sa mauvaise réputation, notamment vis-à-vis de la recrudescence d'exhibitionnistes sur Chatroulette.

0258000005217038-photo-airtime.jpg

En 2010, Shawn Fanning, le créateur de Napster avec Sean Parker, avait d'ailleurs été appelé à la rescousse pour travailler sur Chatroulette POUR en améliorer le fonctionnement. Si la collaboration avec Andrey Ternovskiy n'a pas porté ses fruits, elle a néanmoins donné des idées à Fanning pour concevoir Airtime.

Si la plateforme est très simple à utiliser et nécessite en tout et pour tout un navigateur doté de Flash et une webcam, la nécessité de devoir se connecter à Facebook risque néanmoins de ne pas plaire à tous les utilisateurs potentiels : car si s'inscrire est une chose, dévoiler sa véritable identité en est une autre. Et sur ce point, Airtime a du mal à se rapprocher de Chatroulette, dont l'objectif initial est de faire se rencontrer de parfaits inconnus. Reste qu'Airtime devrait limiter le contenu obscène que n'arrive pas à réguler la plateforme russe... et ça, ça peut grandement faire la différence.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Computex 2012 : Belkin améliore son dock Thunderbolt et annonce un câble moins cher
Vers une extension de la redevance TV aux écrans PC et tablettes ?
Microsoft dévoile on{X} pour automatiser des tâches sur son smartphone
Samsung annonce un service de cloud gaming pour les Etats-Unis
Computex 2012 : Asus ROG Matrix 7970 et ROG Mars III
Corsair AX1200i : 80+ Platinum et semi-passif de 1 200 W !
Google rachète la suite bureautique Quickoffice
Computex 2012 : AMD lance Brazos 2.0, ses nouveaux APU Série E
Computex 2012 : Z77X-UP7, carte mère à 32 phases chez Gigabyte
Sony Cyber-shot RX100 : un luxueux compact expert à grand capteur
Haut de page