Airtime : quand ChatRoulette rencontre Facebook ?

10 octobre 2011 à 18h14
0
00F0000004644480-photo-airtime.jpg
Shawn Fanning et Sean Parker, les créateurs de Napster, sont sur le point de lancer un nouveau réseau social mettant l'accent sur le chat vidéo. Son nom : Airtime.

Le duo d'entrepreneurs vient de réaliser une levée de fonds de 8,3 millions de dollars, notamment auprès du fondateur de TechCrunch Michael Arrington, de l'acteur Ashton Kutcher ou encore du chanteur Will.i.am, pour lancer Airtime. Le service est présenté comme « inspiré de ChatRoulette », le service de visioconférence aléatoire créé par le jeune russe Andrey Ternovskiy. En juin 2010, Shawn Fanning avait d'ailleurs été appelé à la rescousse par l'équipe de ChatRoulette pour travailler sur la nouvelle version du site, mais la collaboration ne s'est pas révélée des plus fructueuses. Par contre, elle a donné des idées à Fanning pour élaborer un nouveau service, que devrait être Airtime.

Si Shawn Fanning et Sean Parker sont aujourd'hui évasifs concernant les fonctionnalités que proposera Airtime, ils ont néanmoins une idée claire de ce que le service proposera : « Facebook se base sur l'identité des gens, que vous connaissez déjà. Il a peu à voir avec les personnes que vous ne connaissez pas » explique le duo à TechCrunch. « Airtime permettra de rencontrer davantage de nouvelles personnes ». Reste à espérer que ce nouveau service, qui intègrera des fonctionnalités sociales, n'attirera pas tous les pervers du Web : c'est un peu cela qui a contribué à faire de ChatRoulette un site peu recommandable très rapidement.
Il est d'ores-et-déjà possible de s'inscrire sur le site d'Airtime pour recevoir des informations. Pour le moment, il n'y a pas de date d'ouverture annoncée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook : application iPad disponible, version Web mobile améliorée
Twitter obtient les droits sur le terme
Mise à jour Freebox Révolution : Flash dans le navigateur et lecture de Blu-ray 3D au programme
Nouveau WD TV Live : Spotify, Dailymotion et Wi-Fi N
Après une forte hausse, le trafic de Google+ chute de 60%
CDN : Cedexis annonce un partenariat avec Juniper Networks
HTC Sensation XL : des pixels XL et un casque Beats
Intel renouvelle ses processeurs mobiles pour concurrencer AMD
Droit à l'oubli : la Cnil condamne lexeek.com à 10 000 euros d'amende
Les précommandes de l'iPhone 4S battent des records
Haut de page