Airtime : quand ChatRoulette rencontre Facebook ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00F0000004644480-photo-airtime.jpg
Shawn Fanning et Sean Parker, les créateurs de Napster, sont sur le point de lancer un nouveau réseau social mettant l'accent sur le chat vidéo. Son nom : Airtime.

Le duo d'entrepreneurs vient de réaliser une levée de fonds de 8,3 millions de dollars, notamment auprès du fondateur de TechCrunch Michael Arrington, de l'acteur Ashton Kutcher ou encore du chanteur Will.i.am, pour lancer Airtime. Le service est présenté comme « inspiré de ChatRoulette », le service de visioconférence aléatoire créé par le jeune russe Andrey Ternovskiy. En juin 2010, Shawn Fanning avait d'ailleurs été appelé à la rescousse par l'équipe de ChatRoulette pour travailler sur la nouvelle version du site, mais la collaboration ne s'est pas révélée des plus fructueuses. Par contre, elle a donné des idées à Fanning pour élaborer un nouveau service, que devrait être Airtime.

Si Shawn Fanning et Sean Parker sont aujourd'hui évasifs concernant les fonctionnalités que proposera Airtime, ils ont néanmoins une idée claire de ce que le service proposera : « Facebook se base sur l'identité des gens, que vous connaissez déjà. Il a peu à voir avec les personnes que vous ne connaissez pas » explique le duo à TechCrunch. « Airtime permettra de rencontrer davantage de nouvelles personnes ». Reste à espérer que ce nouveau service, qui intègrera des fonctionnalités sociales, n'attirera pas tous les pervers du Web : c'est un peu cela qui a contribué à faire de ChatRoulette un site peu recommandable très rapidement.
Il est d'ores-et-déjà possible de s'inscrire sur le site d'Airtime pour recevoir des informations. Pour le moment, il n'y a pas de date d'ouverture annoncée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Red : SFR lance son offre low cost en série limitée
Un député suggère la création d'un comparateur de prix public
Dart : Google dévoile son nouveau langage Web, alternative à JavaScript
Asus UX21 et UX31 : prix et fiche technique complète de ces ultrabooks (dispo)
Opera Mini 6.5 et Opera Mobile 11.5 : jaugez votre consommation de données
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page