Musk, Zuckerberg et Ashton Kutcher investissent dans l'intelligence artificielle

01 juin 2018 à 15h36
0
Elon Musk, Mark Zuckerberg et Ashton Kutcher viennent de contribuer à investir 40 millions de dollars dans la société Vicarious. Cette entreprise est spécialisée dans l'intelligence artificielle.

00FA000005343080-photo-zuckerberg.jpg
Le mois dernier, Google investissait 400 millions de dollars afin d'acquérir la société DeepMind. Elon Musk, Mark Zuckerberg et Ashton Kutcher viennent de réaliser un mouvement similaire, bien que de moindre importance, en se joignant à une levée de fonds dans ce domaine.

Vicarious est en effet parvenue à lever 40 millions de dollars dont une partie de la somme provient de ces 3 responsables. Selon le Wall Street Journal, la société a pour objectif de traduire le cortex cérébral dans un ensemble de code pouvant être ensuite lu par un programme informatique.

Si le but final de cette société ne sera probablement pas atteint avant plusieurs années, les 3 investisseurs font montre d'un intérêt envers le domaine de l'intelligence artificielle. L'idée pour des services tels que Facebook est ainsi de prévoir plus facilement certains modèles de comportement.

Vicarious attire les investisseurs de renom puisque PayPal et Peter Thiel (ayant investi dans Facebook) faisaient déjà partie d'une précédente levée de fonds de 1,2 million de dollars en 2010. Deux années plus tard, Dustin Moskovitz (co-fondateur du réseau social) se joignait aux soutiens de la société avec une rallonge de 15 millions de dollars.

Avec cette nouvelle levée, Facebook devrait donc conserver un œil vigilant sur les futurs développements de cette société. Ces travaux pourraient enfin nourrir les siens en matière d'intelligence artificielle et contribuer à enrichir son futur laboratoire dédié à cette question.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit :  l'iPhone 6 à la fin de l'été ou au début de l'automne
Google signe Luxottica : bientôt des Google Glass Oakley ou Ray-Ban ?
Bon plan : SSD Transcend 256 Go à 94,90 euros livré
Microsoft avertit d'une faille de sécurité relative à Word
Google Now arrive au sein de Chrome
Buzzatomic : attention à la diffusion indésirée de vidéos sur Facebook
Panasonic : une caméra embarquée 4K à la 1ère personne
Twitter expérimente un compteur de vues pour les tweets
Samsung NX mini : un hybride vraiment compact
Insolite : Cloak, une application pour éviter de croiser les gens
Haut de page