Archos a passé une mauvaise année à cause des tablettes pour enfants

20 février 2015 à 16h11
0
Le fabricant d'équipements informatiques en tous genres publie des résultats financiers en baisse. Archos s'est lancé dans une stratégie de diversification mais subit un revers sur certains segments, comme les tablettes pour enfants.

La stratégie de la diversification trouve ses limites. Archos publie les premiers éléments de ses résultats financiers pour le compte de l'année 2014. Si l'ensemble des informations seront publiées à la fin mars, le groupe précise dès à présent que les douze derniers mois n'ont pas été les plus bénéfiques.

0190000007837891-photo-archos-smart-home.jpg


Les résultats d'Archos se traduisent par un recul du chiffre d'affaires de 8% par rapport à l'année 2013. Le groupe attribue ce mauvais chiffre au désengagement de Toy's R Us. La marque américaine a en effet rompu son contrat lui permettant de proposer des tablettes pour enfants sous la marque Tabeo. Ce partenariat avait permis à Archos de générer 11,3 millions d'euros.

Malgré ce revers, la baisse d'activité la plus importante se situe en Asie (-24% en volume), alors que l'Europe et l'Amérique du Nord ne baissent que de 3%. Malgré tout, Archos entend maintenir sa stratégie visant à proposer des produits dans de nombreux secteurs (objets connectés, tablettes, lecteurs mp3...).

La société compte à présent sur les marchés émergents pour soutenir sa croissance mais également sur les partenariats (Education nationale, fédérations sportives...) pour générer des relais de croissance. Archos s'attend ainsi à un rebond dans la vente d'objets connectés pour 2015.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

BlackBerry déploie son système en version 10.3.1 avec un flot de nouveautés
NRJ Mobile Woot 3 Go : 16 euros/mois pour l'équivalent de 20 ailleurs
Votre patron a droit de regard sur les SMS de votre mobile pro
Pourquoi ma banque n’exploite pas mes données ?
Infos US de la nuit : Microsoft se défend contre SuperFish
La NSA et sa consœur britannique surveillent aussi les cartes SIM
Les malwares touchent autant les PC portables Windows que les terminaux Android
Acer XB270HU et XG270HU : 144 Hz en TN et FreeSync ou en IPS et G-Sync
Ledger : 1,3 million d'euros grâce à sa carte à puce pour bitcoin
Après Babar, la France aurait un autre programme espion appelé Evil Bunny
Haut de page