Infos US de la nuit : Bitcoin dépréciée, Facebook toujours au top, nouvelles images pour Bing

03 octobre 2013 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
La monnaie virtuelle qui perd de la valeur suite à une action du FBI, Facebook qui reste en tête des identifications, l'association entre Bing et Pinterest qui perdure... Directement venues des Etats-Unis, voilà les dernières nouvelles tech.

Split : mâchez et écoutez !

Un nouveau projet KickStarter est en passe de révolutionner le marché des écouteurs. « Split » propose en effet de produire des écouteurs sans fil, sans bluetouth, sans bouton, sans rien du tout. Le contrôle du volume et des morceaux s'effectue via la mâchoire : une morsure pour changer de titre, deux pour modifier le son.

Facebook mène toujours la danse des réseaux sociaux

Le dernier rapport de Janrain décortique les inscriptions en ligne réalisées via des comptes de réseaux sociaux. A ce jeu-là, Facebook a dominé Google+ au troisième trimestre (45% contre 33%), grâce notamment aux sites de jeux en ligne. En revanche, le moteur de recherche rivalise de plus en plus sur les sites de « B2B », avec 26% de connexions (contre 33% pour le groupe de M.Zuckerberg). Au total, près de 87% des internautes utilisent un compte « social » pour s'enregistrer sur un site.

Runnable, le « YouTube du code »

Pour beaucoup de développeurs, une partie du travail consiste à partir à la recherche aux snippets, des petites parties de codes sources, faites pour être réutilisées. Problème, elles sont dispersées à travers tout internet et les trouver demande parfois beaucoup du temps. Du coup, Runnable, lancé mercredi, se propose d'héberger et de répertorier un maximum de snippets. Et donc de devenir, comme le patron de la startup le dit lui-même, le « YouTube du code ».

Bitcoin perd 15% de sa valeur

Échangée contre $145 il y a encore quelques jours, la pièce de monnaie virtuelle Bitcoin ne vaut aujourd'hui plus qu'un peu plus de $126. Ce net recul est la conséquence de la fermeture, mercredi par le FBI, de Silk Road. Un marché virtuel où presque tout (de la drogue au tueur à gage) pouvait se monnayer et où Bitcoin était plus qu'utilisée puisque l'équivalent de quelques 1,2 milliard de dollars de transactions y aurait été effectué depuis 2011.

Les compétences arrivent sur LinkedIn mobile

Nouveautés pour l'application iOS du réseau social professionnel Linkedin avec la mise à jour publiée hier. Le design a tout d'abord été mis aux couleurs « iOS 7 », avec un objectif de rapidité et de simplicité. Mais la principale arrivée sur la version mobile reste celle des recommandations de compétences, jusque-là uniquement disponibles sur le site du groupe.

Bing s'offre la collection Pinterest

La base de données de Pinterest vient d'être ajoutée aux images de Bing. Le moteur de recherche de Microsoft propose donc à ses utilisateurs l'imposante collection Pinterest, dans une galerie placée à droite de la page. En avril dernier, le groupe avait déjà mis en place une option « Pin to Pinterest ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Réalité augmentée ou enrichie, d'autres lunettes intelligentes chez Docomo
Microsoft porte le jeu Hover de Windows 95 en HTML
Reconnaissance des mouvements : Google rachète Flutter
Huawei propose une SD Card 3G avec logement pour nano-SIM
Facebook : échange du Wi-Fi contre un check-in
Le FBI fait fermer Silk Road, la place de marché dédiée aux drogues
Prima Cinema : des films en VOD dès leur sortie en salle
Chromecast s’étoffe avec les contenus de Hulu
WD My Cloud : un service et des NAS simples d'utilisation
La machine à éviter l'impôt de Google a bien tourné en 2012
Haut de page