Surcouf est à vendre

07 juin 2012 à 08h55
0
Le groupe de distribution Surcouf est désormais à vendre. Après un placement en redressement judiciaire de la société puis la mise en vente de trois magasins, la direction rend les armes et annonce la cession des actifs du groupe.

00FA000001323326-photo-nouveau-logo-surcouf-2008.jpg
« La dégradation du chiffre d'affaires affectant directement la trésorerie, additionnée à la non-réalisation des cessions partielles, nécessite de mettre en place une procédure de cession totale de l'entreprise, validée par le tribunal de commerce ce mercredi ». Le message de la direction est clair, Surcouf est à vendre.

Pour rappel, l'enseigne avait été placée en redressement judiciaire fin février consécutivement à une rupture de son crédit-fournisseur. Un épisode douloureux pour le groupe. A ce titre, Hugues Mulliez, propriétaire de Surcouf, rappelle avoir « toujours investi pour changer le projet et l'adapter à un nouveau concept qui permet de vendre à un prix web et qui à ce jour n'a pas pu faire ses preuves faute d'approvisionnement ».

Après avoir affiché des pertes nettes atteignant 20 millions d'euros en 2010 et conduit un plan social aboutissant à la fermeture de deux points de vente, la direction tente désormais de céder ses activités. En mars dernier, l'enseigne avait été placée en redressement judiciaire. Par la suite, l'entreprise avait tenté de se séparer de trois enseignes (Paris 9, Mérignac et Lille) afin de faire face à ses créanciers.

Cette dernière tentative n'a donc pas été couronnée de succès puisque « la complexité des cessions de baux n'ont pas permis de répondre à nos attentes notamment en terme de préservation d'emplois » explique la société dans un communiqué repris par l'AFP. 500 emplois sont concernés par cette cession d'activité et attendent qu'un repreneur formule une offre de rachat d'ici le 5 juillet prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Orange Bank : l'opérateur jetterait l'éponge et serait en quête d'un repreneur
Vous pouvez activer un
Windows 10 : des soucis avec votre Wi-Fi ? Les nouveaux pilotes Intel devraient changer la donne
The Binding of Isaac Repentance : une version physique sur Switch, PS4 et PS5 plus tard dans l'année
Wii U : 4 ans après la Switch, la précédente console de Nintendo reçoit une mise à jour de son firmware
Lenovo tease le refroidissement de son futur smartphone gamer
Crusader Kings III : la prochaine mise à jour introduit la poésie, un nouveau moyen de séduire et de torturer
Les Français ont dépensé plus de 5 milliards d'euros dans le jeu vidéo en 2020, un record
Test Creative Stage V2 : une barre de son à la technique simple mais au bon rapport qualité-prix
Le disque dur externe Seagate Expansion Portable de 4 To à moins de 100€
Haut de page