Surcouf est à vendre

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe de distribution Surcouf est désormais à vendre. Après un placement en redressement judiciaire de la société puis la mise en vente de trois magasins, la direction rend les armes et annonce la cession des actifs du groupe.

00FA000001323326-photo-nouveau-logo-surcouf-2008.jpg
« La dégradation du chiffre d'affaires affectant directement la trésorerie, additionnée à la non-réalisation des cessions partielles, nécessite de mettre en place une procédure de cession totale de l'entreprise, validée par le tribunal de commerce ce mercredi ». Le message de la direction est clair, Surcouf est à vendre.

Pour rappel, l'enseigne avait été placée en redressement judiciaire fin février consécutivement à une rupture de son crédit-fournisseur. Un épisode douloureux pour le groupe. A ce titre, Hugues Mulliez, propriétaire de Surcouf, rappelle avoir « toujours investi pour changer le projet et l'adapter à un nouveau concept qui permet de vendre à un prix web et qui à ce jour n'a pas pu faire ses preuves faute d'approvisionnement ».

Après avoir affiché des pertes nettes atteignant 20 millions d'euros en 2010 et conduit un plan social aboutissant à la fermeture de deux points de vente, la direction tente désormais de céder ses activités. En mars dernier, l'enseigne avait été placée en redressement judiciaire. Par la suite, l'entreprise avait tenté de se séparer de trois enseignes (Paris 9, Mérignac et Lille) afin de faire face à ses créanciers.

Cette dernière tentative n'a donc pas été couronnée de succès puisque « la complexité des cessions de baux n'ont pas permis de répondre à nos attentes notamment en terme de préservation d'emplois » explique la société dans un communiqué repris par l'AFP. 500 emplois sont concernés par cette cession d'activité et attendent qu'un repreneur formule une offre de rachat d'ici le 5 juillet prochain.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SnapTime, Task : les Français de Nuage Touch publient 2 apps pour iOS
Clambook : un clone du MacBook Air à coupler à son smartphone
Lagardère insiste et relève son offre sur LeGuide.com (MàJ)
LinkedIn confirme son piratage, un site de rencontre également touché
Neufbox Evolution : SIP ALG enfin corrigé et son sur les chaines adultes
Sony Xperia go : premier smartphone étanche sous Android 4.0
Google Maps boudé par les développeurs ?
RebelMouse : une page d'accueil personnalisée pour les férus de réseaux sociaux
Google dévoile le futur de Maps, 3D et hors-ligne au programme
Geekget Episode 41 : les pires accessoires pour smartphones et tablettes
Haut de page