Sony Alpha 58 : montée en gamme mais prix en baisse

20 février 2013 à 07h32
0
En plus de son hybride, Sony renouvelle également aujourd'hui ses reflex d'entrée de gamme. Un seul modèle, l'« Alpha SLT-A58 », succède en fait à deux modèles, les A37 et A57 lancés il y a un peu moins d'un an.

0140000005728692-photo-sony-alpha-slt-a58.jpg

Un grand boîtier pour le prix d'un petit

Sony abandonne effectivement la lignée de l'Alpha 37, dont l'intérêt principal était d'être compact. Or des études ont récemment révélé que la compacité n'était plus un argument pour l'achat d'un reflex. Désormais les acheteurs de tels appareils renoncent (dans une certaine mesure) à la compacité, autrement ils se tournent vers des hybrides.

Puisqu'il est difficile de distinguer de tels segments en dehors de leur compacité, Sony combine le meilleur des deux : les prestations supérieures de l'un pour le prix inférieur de l'autre.

Capteur et autofocus améliorés

L'« Alpha 58 » dispose donc d'un boîtier de taille moyenne fort similaire à celui de son prédécesseur. Le principal apport est le nouveau capteur CMOS au format APS-C à 20 millions de pixels. Stabilisé, celui-ci photographie jusqu'à 8 i/s avec une sensibilité comprise entre 100 et 16000 ISO et filme en Full HD 1080p.

Rappelons que les Sony Alpha ne sont pas des reflex à proprement parler, puisqu'ils sont dépourvus de visée reflex. Ils abritent un miroir translucide permettant au capteur CMOS (au dos) et au capteur autofocus (à proximité du flash) d'être constamment exposés. Il en résulte une cadence de prise de vue élevée (pas de va et vient du miroir) et une mise au point efficace en vidéo. En l'occurrence, la nouvelle puce de traitement BIONZ héritée de l'Alpha 99 améliore la mise au point en faisant appel au capteur autofocus à 15 collimateurs lorsque le sujet n'est plus recouvert qu'en partie par l'un des collimateurs des extrémités, ce qui n'était pas possible avant.

Viseur OLED

Sur le plan ergonomique enfin, l'écran LCD de 3 pouces à 460 000 points du nouveau SLT de Sony n'est plus articulé que sur l'axe vertical et ne se retourne plus vers l'avant, contrairement à celui de son prédécesseur. En contrepartie, le viseur électronique repose désormais sur une dalle OLED, affichant une définition SVGA (800 x 600 pixels).

000000A005728694-photo-sony-alpha-slt-a58.jpg
000000A005728696-photo-sony-alpha-slt-a58.jpg

Le « Sony Alpha SLT-A58 » nu sera prochainement commercialisé en France au prix public de 550 euros. Accompagné du zoom 18-55 mm, il est vendu 750 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top