Kodak dévoile Pynk, son nouveau service d'impression de pêle-mêles

20 septembre 2010 à 14h42
0
012C000003566928-photo-kodak-pynk.jpg
Avec le développement massif de la photo numérique, on aurait pu croire que le pêle-mêle - ce cadre rassemblant plusieurs photos encore très populaire chez les grand-mères de France et de Navarre - était complètement passé à la trappe. C'était sans compter sur Kodak, qui dévoile aujourd'hui le Pynk, son nouveau service qui vise précisément à remettre le pêle-mêle au gout du jour.

Le système Pynk se compose de borne nommée Pynk Kiosk, sur laquelle l'utilisateur sera invité à scanner un pêle-mêle vide proposé à la vente dans les boutiques Kodak et autres lieux agréés. La machine identifiera alors le produit choisi et proposera ensuite au client de choisir, parmi sa collection de photos numériques contenues sur différents supports (cartes de stockage, clé USB, CD etc.) les clichés à imprimer. Une fois la sélection effectuée, le Pynk Kiosk imprime une planche de photos entièrement adaptée au pêle-mêle choisi.

Le service sera prochainement lancé aux Etats-Unis où 100 000 bornes seront déployées. Côté prix, les cadres devraient coûter environ 15 dollars, et l'impression d'une planche de photos 4 dollars. Si le succès est au rendez-vous, on peut imaginer que Kodak exportera le service en Europe. Reste à savoir si le public sera réceptif à la remise au goût du jour de ce grand classique du cadre photo !

00D2000003566962-photo-kodak-pynk1.jpg
00D2000003566964-photo-kodak-pynk2.jpg
00D2000003566966-photo-kodak-pynk3.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top