Asus BU400 : un Ultrabook destiné aux professionnels

26 novembre 2012 à 18h02
0
Réputé pour ses ZenBooks destinés aux particuliers, Asus lance aujourd'hui un Ultrabook spécifiquement destiné aux professionnels, le « BU400 » (Business Ultrabook ?). Il se distingue par plusieurs fonctionnalités dédiées.

0190000005551731-photo-asus-bu400.jpg

Des caractéristiques destinées aux pros

Sur le plan matériel, l'Asus BU400 bénéficie pour commencer d'un capot résistant renforcé à la fibre de carbone, même si les ZenBooks restent bien lotis avec leur coque en aluminium. Il bénéficie également d'un clavier résistant aux éclaboussures. Il offre enfin une connectique complète, comprenant un port Gigabit Ethernet et une sortie VGA, encore très utilisée en entreprise, mais requérant en l'occurrence un adaptateur.

Par ailleurs sur le plan fonctionnel, il mise sur la prise en charge des solutions vPro et Small Business Advantage de leurs processeurs Intel, qui offrent des fonctions bienvenues pour la maintenance en entreprise.

Un GPU Nvidia en option

L'Asus BU400 est par ailleurs un Ultrabook relativement conventionnel. Il arbore un écran mat de 14 pouces affichant une définition HD (1366 x 768 pixels) ou HD+ (1600 x 900 pixels), mais pas Full HD (1920 x 1080 pixels) comme les derniers ZenBook Prime. En l'absence de précision, on suppose qu'il se contente de dalles TN, le fabricant se serait vraisemblablement vanté du contraire.

Le BU400A abrite un processeur Core i3-3217U ou Core i5-3427U et s'en tient au GPU Intel HD Graphics 4000 intégré. Le BU400V quant à lui abrite au minimum un Core i5-3317U et peut bénéficier d'un Core i7-3517U, mais il adopte aussi et surtout une puce graphique dédiée Nvidia NVS 5200, équivalente à une GeForce GT 620M, qui apporte principalement la prise en charge de CUDA et du GPGPU.

Quel que soit le modèle on retrouve 4 à 8 Go de mémoire vive DDR3, un SSD de 256 Go ou un disque dur de 320 à 500 Go associé à un SSD de 32 Go. En plus des ports susmentionnés, la connectique comprend du Wi-Fi N, du Bluetooth 4.0, trois ports USB 3.0, un logement SD, une sortie HDMI et une entrée/sortie audio combinée. L'ensemble est alimenté par une batterie à 3600 mAh.

Les prix et dates de commercialisation de ces Ultrabooks Asus BU400A et BU400V ne sont malheureusement pas encore communiqués.

0140000005551733-photo-asus-bu400.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top