Acer lance un netbook avec Android en guise d'OS d'appoint

25 juin 2010 à 16h38
0
Acer a récemment lancé la commercialisation en France du renouvellement de la famille Aspire One, constituée pour l'heure de deux mini-portables qui mettent l'accent sur leurs prix bas.

01E0000003326692-photo-acer-aspire-one-d260.jpg

Android en appoint
Nouveau prix d'entrée du fabricant, l'Acer Aspire One D260 ne manque pas pour autant d'être innovant. S'il est animé par une configuration on ne peut plus commune, il est en revanche l'un des rares (sinon le seul ?) à embarquer en standard Android en plus de Windows XP, sans qu'on ait plus de précision sur les adaptations esthétiques ou fonctionnelles.

Ce système d'exploitation en partie open source, bien qu'il ait été originellement conçu pour les téléphones mobiles, permet dans le cadre d'un ordinateur portable de démarrer en un temps record, comme le ferait certes une autre distribution Linux, tout en offrant un environnement connaissant un certain engouement.

Il s'articule donc autour d'un écran WSVGA à rétro-éclairage à LED de 10,1 pouces et abrite un Intel Atom N450, 1 Go de mémoire vive et un disque dur de 160 Go. Il se contente d'une connectique sans fil Wi-Fi N et ne propose ni Bluetooth ni modem 3G, pas même en option. Sa batterie à 3 cellules de seulement 2 200 mAh offre enfin une autonomie non communiquée, mais une batterie à 6 cellules est disponible en option.

L'Acer Aspire One D260 est donc dès aujourd'hui disponible en France au prix public de 250 euros.

Une remise à niveau
L'Aspire One 533 est quant à lui le mini-portable standard, calqué sur ce qui semble être la configuration de référence tacite du segment.

Il abrite l'un des récents processeurs Intel Atom N455, intégrant désormais un contrôleur de mémoire vive DDR3, 1 Go de mémoire vive à cette norme légèrement plus rapide et moins gourmande en énergie et un disque dur de 250 Go. On retrouve le sempiternel écran WSVGA de 10,1 pouces, du Wi-Fi N et une batterie à 3 cellules. C'est en revanche Windows 7 Edition Starter qui a cette fois été retenu.

L'Acer Aspire One 533 est quant à lui commercialisé au prix public de 300 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

55 millions de smartphones commercialisés au 1er trimestre 2010
Quand Microsoft attaque, Salesforce contre-attaque
Gadget : l'Etoile de la Mort est un planétarium
L'Arcep dévoile par erreur les désabonnements des FAI
Adobe révèle les smartphones Android qui seront mis à jour sous Froyo
Dell : les ventes de PC aux entreprises vont croître au 3ème trimestre
Le triple-Play social côutera 20 euros
V6, V6 GT : l'artillerie lourde du ventirad selon Cooler Master
Google Chrome intègre désormais Flash Player 10.1 et bientôt un lecteur PDF
Obama compte obliger la protection en cas de cyber-attaque
Haut de page