Asus lance le vaisseau amiral des Eee PC en France

01 juin 2018 à 15h36
0
0140000003296652-photo-asus-eee-pc-1201pn.jpg
Asus a tout récemment confirmé le lancement en Europe, et en particulier en France, du nouveau vaisseau amiral de sa flotte de mini-portables. Dévoilé au dernier Cebit, l'Eee PC 1201PN combine effectivement la seconde génération du processeur basse consommation d'Intel à la seconde génération de la puce graphique basse consommation de Nvidia, et devrait ainsi incarner à ce jour le netbook le plus performant du marché.

Successeur de l'Eee PC 1201N qui abritait la première génération des composants précités, il hérite de son esthétique Seashell et de son écran WXGA à rétro-éclairage à LED de 12,1 pouces. On retrouve donc un processeur Intel Atom N450 cadencé à 1,66 GHz, comportant une puce graphique Intel GMA et un contrôleur de mémoire vive DDR2 (et non DDR3 comme sur le tout récent Atom N455), épaulé ici d'une puce graphique supplémentaire Nvidia ION. Le tout est complété de 2 Go de mémoire vive, d'un disque dur de 320 Go, du Wi-Fi N et du Bluetooth 2.1 en standard, ainsi que d'une sortie HDMI apportée par la puce graphique supplémentaire.

L'Asus Eee PC 1201PN est donc d'ores et déjà disponible en France au prix public de 500 euros. Il y est livré sous Windows 7 Edition Familiale Premium avec une batterie à 6 cellules lui conférant une autonomie non communiquée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sencha : un kit de développement HTML5 pour mobiles
La Cnil rend son rapport annuel sur un fond d'Hadopi
NVIDIA mise sur un écosystème PC.. tout en 3D
HP ciblera la publicité en fonction de ce que vous imprimez
Yahoo! lance son propre téléphone en Asie
[Silicon Valley] Momindum :
Insolite : OOwall, un vrai pare-feu pour...OpenOffice.org !!
iPhone 4 : Apple s'excuse d'avoir été victime de son succès
IBM ouvre son plus grand centre de R&D aux USA
Acheté $850 millions, Bebo est revendu pour à peine $10 millions
Haut de page