Asus lance le vaisseau amiral des Eee PC en France

17 juin 2010 à 12h30
0
0140000003296652-photo-asus-eee-pc-1201pn.jpg
Asus a tout récemment confirmé le lancement en Europe, et en particulier en France, du nouveau vaisseau amiral de sa flotte de mini-portables. Dévoilé au dernier Cebit, l'Eee PC 1201PN combine effectivement la seconde génération du processeur basse consommation d'Intel à la seconde génération de la puce graphique basse consommation de Nvidia, et devrait ainsi incarner à ce jour le netbook le plus performant du marché.

Successeur de l'Eee PC 1201N qui abritait la première génération des composants précités, il hérite de son esthétique Seashell et de son écran WXGA à rétro-éclairage à LED de 12,1 pouces. On retrouve donc un processeur Intel Atom N450 cadencé à 1,66 GHz, comportant une puce graphique Intel GMA et un contrôleur de mémoire vive DDR2 (et non DDR3 comme sur le tout récent Atom N455), épaulé ici d'une puce graphique supplémentaire Nvidia ION. Le tout est complété de 2 Go de mémoire vive, d'un disque dur de 320 Go, du Wi-Fi N et du Bluetooth 2.1 en standard, ainsi que d'une sortie HDMI apportée par la puce graphique supplémentaire.

L'Asus Eee PC 1201PN est donc d'ores et déjà disponible en France au prix public de 500 euros. Il y est livré sous Windows 7 Edition Familiale Premium avec une batterie à 6 cellules lui conférant une autonomie non communiquée.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page