Sony : bientôt un filtre 3D pour les Vaio séries S et C

Par
Le 27 septembre 2011
 0
00c8000003307868-photo-sony-3d-logo.jpg
Sony vient d'annoncer la sortie prochaine d'un filtre transparent à destination des ordinateurs portables Vaio séries C et S, déjà disponibles dans le commerce. L'objectif est de proposer aux utilisateurs une expérience en 3D sans lunettes sans changer de PC.

La firme japonaise à beau clamer haut et fort son attachement à la 3D active, et donc avec lunettes, ça ne l'empêche pas de se lancer sur le marché de la 3D autostéréoscopique. La porte-parole nippone Noriko Shoji a annoncé la nouvelle à l'occasion d'une conférence de presse, sans pour autant dévoiler de prototype ou même de visuel de ces accessoires.

Les Vaio C et S pourront ainsi disposer d'un filtre lenticulaire adapté, capable de transformer du contenu 2D en contenu 3D relief : un procédé aujourd'hui principalement exploité sur de petits écrans, comme celui de la 3DS, ou via des filtres pour smarpthones, comme ceux que propose la firme Pictronics.

Le principal problème de cette technologie est le faible angle de vue proposé : pour pallier le problème, Sony proposera avec ses filtres un logiciel de reconnaissance faciale qui utilisera la webcam du portable pour ajuster l'image en fonction de l'emplacement de l'utilisateur. L'expérience restera cependant personnelle puisque le programme ne pourra gérer qu'un utilisateur à la fois.

Sony a indiqué que le prix de chaque filtre tournerait autour de 13 000 yens (125 euros) et que leur commercialisation débuterait en octobre en Asie et en Europe.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Ordinateur portable

scroll top