Razer annonce le Blade, son premier PC portable pour joueurs

26 août 2011 à 20h55
0
Après avoir fait monter la pression pendant quelques jours à l'aide de sa campagne « Le jeu PC n'est pas mort », le spécialiste des accessoires gamers vient d'annoncer le Razer Blade, un PC portable 17,3 pouces haut de gamme pour joueurs.

Après les accessoires, place aux ordinateurs ! Razer vient en effet d'annoncer la sortie prochaine sur le sol américain du Razer Blade, son premier ordinateur portable, qui sera logiquement destiné au public des joueurs. Depuis quelques jours, le fabricant américain s'employait à susciter l'attente du public, par l'intermédiaire notamment d'une pleine plage de publicité réservée dans le très sérieux Wall Street Journal, annonçant que non, le jeu PC n'est pas mort. Vendredi, la campagne de teasing a abouti à la présentation du Razer Blade, un ordinateur portable de 17,3 pouces qui associe une configuration à même de séduire les joueurs à un design particulièrement léché et quelques raffinements inattendus, comme la présence d'un écran tactile aux côtés du clavier.

0280000004534648-photo-razer-blade-pc-portable.jpg

Le Razer Blade se présente donc comme un châssis de 17,3 pouces qui, avec 2,2 cm d'épaisseur, parait particulièrement fin pour un PC inscrit dans le segment gamer. Le détail qui selon Razer doit faire la différence, c'est la présence, aux côtés du clavier rétroéclairé en vert, d'un écran tactile couleur et d'une dizaine de touches de fonction à affichage LED permettant d'en personnaliser l'apparence. Une intégration qui se fait logiquement au détriment du pavé numérique habituellement présent sur les ordinateurs de cette taille.

04534652-photo-razer-blade-pc-portable.jpg

Ce dispositif original, dont on retrouve les prémices au sein du prototype de netbook qu'avait présenté Razer en janvier dernier, délivre à l'utilisateur la « Switchblade User Interface », censée bien sûr lui faciliter l'expérience du jeu. L'écran tactile pourra selon Razer servir à afficher des informations issues du jeu en cours (HUD par exemple), mais fonctionnera également comme un dispositif de contrôle tactile mutlipoints. Les dix touches qui le surmontent pourront quant à elles être assignées à un raccourci ou à une macro donnée. On ne sait pas encore bien quelle latitude de paramétrage offriront les pilotes associés, mais il parait logique de penser qu'un adepte des MMO pourra y faire figurer ses dix sorts les plus courants, identifiés par une icône identique à celle qu'il retrouve sur son écran. Un certain nombre de profils prédéfinis seront intégrés à la machine.

04534650-photo-razer-blade-pc-portable.jpg

La configuration s'articule quant à elle autour d'un processeur Core i7 2640M à 2,8 Ghz, accompagné de 8 Go de mémoire et d'une carte graphique GeForce GT 555M dotée de 2 Go de mémoire dédiée. Razer promet également un disque dur 320 Go à 7200 tours par minute, un port USB 3.0 ainsi qu'une Webcam HD. Intégré dans un châssis monobloc dont les formes ne sont pas sans rappeler le MacBook Pro, le Razer Blade parvient à ne pas dépasser 3,16 Kg. L'autonomie, qui ne sera sans doute pas le point fort de la machine, n'a pas été communiquée. Avec un poids contenu, une finesse assez rare sur ce type de produit, la configuration évoquée ci-dessus et les raffinements permis par l'interface Switchblade, Razer se dit fier d'avoir mis au point le « premier vrai PC portable pour joueur ».

S'il est vrai que la machine éveillera indubitablement l'intérêt des joueurs à la recherche du parfait compromis entre puissance, portabilité et confort en jeu, il faudra à ces derniers une bourse bien remplie : le Razer Blade fera en effet son entrée sur le marché américain dans le courant du quatrième trimestre au prix de 2 800 dollars.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top