Getac X500 : une machine de guerre, au sens propre

16 juin 2011 à 10h40
0
Le spécialiste de l'ordinateur portable durci Getac a aujourd'hui annoncé son nouveau vaisseau amiral. L'expression n'a jamais été aussi pertinente puisque cet « X500 » répond à trois normes dont deux militaires : MIL-STD-810G, MIL-STD-461F et IP65, qui attestent respectivement de sa résistance aux chocs, aux champs électromagnétiques, et de son étanchéité.

0140000004365534-photo-getac-x500.jpg

Pour ce faire, le « Getac X500 » fait appel à une épaisse coque en alliage de magnésium, qui lui donne un air de valise diplomatique, à un disque dur amorti et à une connectique scellée par des trappes étanches. Il peut fonctionner par une température ambiante comprise entre -20°C et 60°C.

Il s'articule en outre autour d'un écran de 15,6 pouces paré pour le champ d'opération. S'il est malheureusement recouvert d'un revêtement brillant, il revendique pour commencer une luminosité culminant à 1000 nits, ce qui lui doit l'appellation « QuadraClear » attestant de sa lisibilité en plein soleil. Il peut au contraire répondre en option à la norme MIL-STD-3009, qui garantie quant à elle sa lisibilité au travers d'un système de vision nocturne infrarouge. Sa surface tactile multipoint est enfin compatible avec des gants.

Au-delà de ces caractéristiques de haute volée, le « Getac X500 » offre une fiche technique honorable mais pas de dernière jeunesse. Il abrite ainsi un CPU Intel Core i5-520M ou i7-620M, un GPU Nvidia GeForce GT 330M en option sur son emplacement MXM, 2 à 8 Go de mémoire vive DDR3, un disque dur de 320 Go et/ou un SSD de 160 Go et une unité optique. Il offre en plus d'une connectique courante de multiples possibilités d'extension.

Ce « Getac X500 » virtuellement incassable mesure 6,5 cm d'épaisseur et accuse quelques 5,3 kg sur la balance, avec une première batterie conséquente de 8700 mAh, qui peut être complétée d'une seconde batterie de même capacité. Cette machine de guerre, au propre comme au figuré, est disponible dès à présent... sur devis.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page