🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Getac X500 : une machine de guerre, au sens propre

01 juin 2018 à 15h36
0
Le spécialiste de l'ordinateur portable durci Getac a aujourd'hui annoncé son nouveau vaisseau amiral. L'expression n'a jamais été aussi pertinente puisque cet « X500 » répond à trois normes dont deux militaires : MIL-STD-810G, MIL-STD-461F et IP65, qui attestent respectivement de sa résistance aux chocs, aux champs électromagnétiques, et de son étanchéité.

0140000004365534-photo-getac-x500.jpg

Pour ce faire, le « Getac X500 » fait appel à une épaisse coque en alliage de magnésium, qui lui donne un air de valise diplomatique, à un disque dur amorti et à une connectique scellée par des trappes étanches. Il peut fonctionner par une température ambiante comprise entre -20°C et 60°C.

Il s'articule en outre autour d'un écran de 15,6 pouces paré pour le champ d'opération. S'il est malheureusement recouvert d'un revêtement brillant, il revendique pour commencer une luminosité culminant à 1000 nits, ce qui lui doit l'appellation « QuadraClear » attestant de sa lisibilité en plein soleil. Il peut au contraire répondre en option à la norme MIL-STD-3009, qui garantie quant à elle sa lisibilité au travers d'un système de vision nocturne infrarouge. Sa surface tactile multipoint est enfin compatible avec des gants.

Au-delà de ces caractéristiques de haute volée, le « Getac X500 » offre une fiche technique honorable mais pas de dernière jeunesse. Il abrite ainsi un CPU Intel Core i5-520M ou i7-620M, un GPU Nvidia GeForce GT 330M en option sur son emplacement MXM, 2 à 8 Go de mémoire vive DDR3, un disque dur de 320 Go et/ou un SSD de 160 Go et une unité optique. Il offre en plus d'une connectique courante de multiples possibilités d'extension.

Ce « Getac X500 » virtuellement incassable mesure 6,5 cm d'épaisseur et accuse quelques 5,3 kg sur la balance, avec une première batterie conséquente de 8700 mAh, qui peut être complétée d'une seconde batterie de même capacité. Cette machine de guerre, au propre comme au figuré, est disponible dès à présent... sur devis.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NFC : HP s'inviterait aussi dans la course pour WebOS
Itanium : HP attaque Oracle en justice
Blogs : Tumblr devient plus populaire que Wordpress.com
Lulzsec s'attaque désormais au site de la CIA
AMD Catalyst 11.6 : stabilisation et décodage matériel de vidéos
Adobe stoppe le développement du plugin AIR sur Linux
IPO à 234,9 millions de dollars pour Pandora (màj)
Showroomprivé continue son expansion à l'international
WP7 : Microsoft prévoit une mise à jour majeure par an
 DXG-018 : appareil photo 3D abordable, mais un peu léger
Haut de page