HP décline tous ses PC portables en APU AMD Llano

14 juin 2011 à 11h46
0
HP embrasse la famille d'APU de la série A d'AMD en annonçant aujourd'hui dès son lancement pas moins de onze ordinateurs portables l'adoptant.

0140000004354830-photo-hp-pavilion-dv6.jpg

Le fabricant américain est fidèle a sa réputation en restant avare en détails. Tout juste sait-on que la totalité des sept APU A-Series sont proposés. Il faut par ailleurs se contenter du positionnement, déjà connu, de chacune des familles d'ordinateurs, et des fonctions ou options qui leurs sont associées.
  • Les « Pavilion dv4 », « dv6 » et « dv7 » incarnent l'offre multimédia d'HP. Ces deux derniers bénéficient pour commencer de l'appellation « HP Beats Audio », dont l'apport reste obscur. Ils profitent tous trois de la fonction « HP CoolSense », assurant un fonctionnement le plus silencieux possible, et d'une webcam HD 720p. Ils s'articulent respectivement autour d'écrans de 14, 15,6 et 17,3 pouces.
  • Les « Pavilion g4 », « g6 » et « g7 » en sont les variantes économiques, destinés à un usage bureautique. Ils sont dépourvus des trois fonctions sus-cités.
  • Les « ProBook 4435s » et « 4535s » de respectivement 14 et 15,6 pouces bénéficient d'une finition aluminium brossé. Ils embarquent au mieux un APU AMD A6-3400MX et 250 à 750 Go de disque dur.
  • Les « ProBook 6465b » et « 6565b » de mêmes diagonales mettent enfin l'accent sur la résistance avec une construction en aluminium et une résistance aux écoulements d'eau « HP DuraFinish ». Ils peuvent embarquer en option un APU AMD A8-3510MX et un SSD de 128 Go.
HP n'a pour l'heure annoncé ces ordinateurs qu'aux USA. Si le prix public du dv4 n'a pas été communiqué, les dv6 et dv7 y seront vendus en juillet à partir de 600 et 700 dollars. Leurs variantes économiques méritent leur appellation puisqu'elles seront commercialisées à partir de 500 dollars, quelque soit la diagonale. Les ProBook des séries s et b seront enfin respectivement vendus à partir de 520 et 680 dollars.

0140000004354836-photo-hp-probook-b-series.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page