MSI FR600 : un portable à écran 3D polarisé pour cinéphiles ?

29 octobre 2010 à 13h35
0
MSI a annoncé hier le lancement d'un ordinateur portable compatible 3D. Le nouvel « MSI FR600 » présente la particularité d'exploiter le procédé polarisé, qui ne requiert qu'une paire de lunettes passive, légère et peu coûteuse.

0140000003683070-photo-msi-fr600.jpg

Le « MSI FR600 » s'articule d'ailleurs autour d'une dalle LCD à rétro-éclairage à LED d'une diagonale de 15,6 pouces affichant une définition non communiquée. Reposant sur l'architecture Intel Calpella sans l'aide d'une puce graphique dédiée, il se destine exclusivement aux cinéphiles et non aux joueurs. Quatre haut-parleurs certifiés « THX TruStudio Pro » et une webcam HD 720p confirment d'ailleurs son penchant prononcé pour le multimédia.

Pas de lecteur Blu-ray, un comble !

Il se contente effectivement du GPU Intel GMA, assurant néanmoins le décodage de la vidéo haute définition, qui est intégré au processeur Intel Core i5. Celui-ci est épaulé par 4 à 8 Go de mémoire vive. Le stockage est assuré par un disque dur de 320 à 640 Go. Aucun lecteur de Blu-ray ne semble en revanche être proposé, un comble pour un ordinateur 3D misant sur le multimédia.

On retrouve en outre la panoplie habituelle de connectiques, comprenant Wi-Fi N, Bluetooth 2.1, Ethernet Gigabit, ports USB, port eSATA et lecteur de carte mémoire. Sa batterie à 6 cellules lui confère une autonomie non communiquée pour un poids de 2,3 kg.

Pour le moins laconique, MSI n'a enfin annoncé ni le prix ni la date de commercialisation du « MSI FR600 ».

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet