HP Pavilion dm3t : un ultrafin Core i3 enfin mieux refroidi

0
HP annonce aujourd'hui le renouvellement de son ordinateur portable « ultrafin » au format 13 pouces. Le nouvel « HP Pavilion dm3t » adopte la dernière génération de processeur à basse tension Intel CULV (consumer ultra low voltage) et en profite pour y intégrer le nouveau dispositif de refroidissement HP CoolSense.

0140000003520292-photo-hp-pavilion-dm3.jpg

« HP CoolSense » rectifie les défauts de l'asthmatique système de refroidissement précédent. Pour ce faire, il repose notamment sur un accéléromètre, associé au logiciel HP Thermal Assistant, pour déterminer si l'ordinateur est posé sur un bureau, offrant des conditions de ventilation optimales, ou sur un lit, avec des ouïes obstruées, pour adapter les performances de l'ordinateur et le maintenir à bonne température.

Il abrite un processeur Intel Pentium U5400 (double cœur à 1,20 GHz sans HyperThreading) ou Intel Core i3-330M (double cœur à 2,13 GHz avec HyperThreading et GPU plus performant), 3 Go de mémoire vive DDR3 en standard et un disque dur de 320 Go. En plus de trois ports USB 2.0 et d'une sortie HDMI, entre autres, le Wi-Fi N est complété du Bluetooth en option.

Il dispose d'un écran brillant WXGA (1366 x 768 pixels) de 13,3 pouces. Dépourvu d'unité optique, il pèse 1,9 kg et mesure 3,2 cm d'épaisseur avec sa batterie à 6 cellules lui conférant une autonomie annoncée de 7,5 heures.

Le nouvel « HP Pavilion dm3t » est d'ores et déjà commercialisé aux Etats-Unis à partir de 550 dollars HT (environ 510 euros TTC). Le tarif et la date de lancement en France n'ont pas été communiqués.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page