En direct de l'IFA 2010. A l'occasion du salon IFA 2010 de Berlin, Sony a dévoilé un projet d'ordinateur portable VAIO à affichage 3D. Il devrait être disponible au printemps 2011, selon le président de Sony Europe, Fujio Nishida.
Peu de caractéristiques ont filtré, pour cet ordinateur qui n'est donc qu'à l'état de prototype. On sait simplement que l'écran affiche un taux de rafraîchissement de 240 Htz « pour une imagerie 3D supérieure, » selon le fabricant. Il est équipé d'un rétro-éclairage par LED (similaire à la technologie des téléviseurs Bravia) pour aller chercher un noir profond.
Côté 3D, il fonctionnera avec les lunettes actives de Sony, les mêmes que sur les téléviseurs 3D Bravia ou le nouveau vidéoprojecteur, également annoncé dans le cadre de l'IFA. Sony destine son VAIO 3D « aux jeux, à l'image, et au cinéma. » Sur le prototype que nous avons pu approcher au cours du salon, la 3D s'active à l'aide d'une touche de raccourci du clavier - pour éviter de faire du traitement de texte avec des lunettes 3D relief, par exemple.