Baidu abandonne sa plateforme Cloud OS sur Android

01 juin 2018 à 15h36
0
Le géant de l'Internet chinois Baidu a finalement décidé d'abandonner ses travaux portés sur la plate-forme Android Cloud OS. Les mises à jour ne seront plus déployées.

En 2011, la société chinoise Baidu rêve de répliquer le succès de Google au sein de ses frontières. Après avoir lancé son propre navigateur articulé sur Chromium, la société entreprend de s'imposer sur le secteur mobile en concevant un système basé sur Android.

Baidu souhaite préinstaller sa plate-forme Cloud OS sur les terminaux des constructeurs chinois. Mais les premières tentatives auprès des partenaires de la société n'ont pas été payantes. Baidu préfère se concentrer sur son moteur de recherche, particulièrement prisé en Chine, ainsi que sur ses divers services disponibles sous la forme d'applications mobiles (cartographie, sécurité, navigateur...).

012C000005167674-photo-baidu-cloud-smart-terminal.jpg
012C000005167672-photo-baidu-cloud-smart-terminal.jpg


Selon nos confrères américains de Computerworld, l'équipe chargée du projet a publié un message sur le forum officiel de Cloud OS expliquant qu'une restructuration interne les obligeait à stopper le développement du système et le déploiement de mises à jour futures. Pour mémoire, Cloud OS est basé sur Android 4.0.

A l'heure actuelle, quelques tensions subsistent entre Google et le gouvernement chinois. Si la plupart des constructeurs adoptent Android, ils embarquent toutefois les applications et services d'éditeurs chinois. Notons au passage que le géant du e-commerce Alibaba tente également sa chance sur le secteur avec son propre système mobile YunOS.

A lire également:
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Avec plus de 10 millions d'abonnés, Free Mobile détient 15% du marché
Carte mémoire : Lexar établit un nouveau record à 510 Mo/s
Le premier smartphone VAIO fera-t-il de l'ombre à Sony ?
Taphobos, l'expérience d'être enterré vivant façon réalité virtuelle
Free - Google, un accord réellement gagnant-gagnant ?
Google renouvelle le Chromebook Pixel : 12 h d'autonomie et USB Type-C
Infos US de la nuit : Box annonce une perte plus importante que prévue
Apple réhausse ses tarifs en Europe : les taux de change en cause ?
Lutte contre le téléchargement illégal : les actions du gouvernement
E-commerce : marketeurs et développeurs sont les profils prisés
Haut de page