Cover : remplacez votre écran de verrouillage Android par une sélection d'applications

25 octobre 2013 à 12h11
0
Développée pour les terminaux Android, l'application Cover propose de remplacer l'écran de démarrage d'un terminal par une selection d'apps installées sur ce dernier, qui change selon l'heure de la journée.

00FA000006753272-photo-cover-pour-android.jpg
Si vous êtes du genre à installer et utiliser beaucoup d'applications sur votre smartphone, peut-être avez-vous du mal à trouver celle qui vous intéresse au moment exact où vous en avez besoin. L'application Cover se propose de vous aider en mettant en avant, selon l'heure de la journée et l'endroit où vous vous trouvez, les applications dont vous avez besoin à ce moment précis.

Si l'application n'est pas encore disponible - il faut actuellement s'inscrire pour recevoir une invitation à la bêta qui démarrera sous peu - le site officiel de Cover présente le service de manière concrète : si les possesseurs d'un smartphone ont tendance à installer beaucoup d'applications, ces dernières ne servent pas toujours au même moment. Cover se propose donc de remplacer l'écran de verrouillage traditionnel par une alternative, qui met en avant les applications utiles à ces moments de la journée. Durant les heures de travail, des applications comme un agenda ou un service de messagerie seront privilégiée, tandis qu'à la maison, les jeux ou les réseaux sociaux seront mis en avant. Les raccourcis vers les apps sont facilement accessibles via un menu latéral, et offrent un aperçu rapide des services.

A l'instar de Facebook Home, Cover ne sera proposé que sur Android, en raison des possibilités de modification offertes par l'OS. L'application sera proposée gratuitement sur Google Play. Pour l'heure, les développeurs continuent d'optimiser le service, notamment concernant la consommation de la batterie et la reconnaissance des lieux - principalement de la voiture. Il est possible de se tenir informé en s'inscrivant sur le site officiel.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
Étouffé par les sanctions américaines, Huawei également lâché par les fondeurs chinois
scroll top