Cover : remplacez votre écran de verrouillage Android par une sélection d'applications

0
Développée pour les terminaux Android, l'application Cover propose de remplacer l'écran de démarrage d'un terminal par une selection d'apps installées sur ce dernier, qui change selon l'heure de la journée.

00FA000006753272-photo-cover-pour-android.jpg
Si vous êtes du genre à installer et utiliser beaucoup d'applications sur votre smartphone, peut-être avez-vous du mal à trouver celle qui vous intéresse au moment exact où vous en avez besoin. L'application Cover se propose de vous aider en mettant en avant, selon l'heure de la journée et l'endroit où vous vous trouvez, les applications dont vous avez besoin à ce moment précis.

Si l'application n'est pas encore disponible - il faut actuellement s'inscrire pour recevoir une invitation à la bêta qui démarrera sous peu - le site officiel de Cover présente le service de manière concrète : si les possesseurs d'un smartphone ont tendance à installer beaucoup d'applications, ces dernières ne servent pas toujours au même moment. Cover se propose donc de remplacer l'écran de verrouillage traditionnel par une alternative, qui met en avant les applications utiles à ces moments de la journée. Durant les heures de travail, des applications comme un agenda ou un service de messagerie seront privilégiée, tandis qu'à la maison, les jeux ou les réseaux sociaux seront mis en avant. Les raccourcis vers les apps sont facilement accessibles via un menu latéral, et offrent un aperçu rapide des services.

A l'instar de Facebook Home, Cover ne sera proposé que sur Android, en raison des possibilités de modification offertes par l'OS. L'application sera proposée gratuitement sur Google Play. Pour l'heure, les développeurs continuent d'optimiser le service, notamment concernant la consommation de la batterie et la reconnaissance des lieux - principalement de la voiture. Il est possible de se tenir informé en s'inscrivant sur le site officiel.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

I-O Data U3-DBL : une clé USB pour ordinateurs et terminaux Android
Amazon toujours en perte mais soutenu par les investisseurs
Mavericks permet de blanchir iLife, iWork et Aperture : un effet collatéral assumé
IE11 : Microsoft déploie un correctif de stabilité
HTC Sense 5.5 : la mise à jour apportera 25 Go gratuits sur Google Drive
Mozilla Lightbeam : pour mettre à nu les traqueurs de la Toile
Samsung publie des profits record, aidé par le prix des puces
Thecus N2310 : un NAS premier prix aux prestations honorables
La box d'Amazon pourrait rater la période des fêtes
BBM sur Android : BlackBerry dément être impliqué dans une campagne de spams
Haut de page