Samsung Série 7 : un tout-en-un tactile qui se met à plat (màj)

25 octobre 2011 à 17h35
0
Pour son premier ordinateur de bureau tout-en-un, Samsung fait dans l'originalité. Le « Série 7 » qu'il a annoncé lundi arbore effectivement une esthétique peu commune, avec un imposant socle abritant tous les composants, au profit d'un écran ultrafin.

01E0000004633234-photo-samsung-series-7-all-in-one-pc.jpg

Le « Samsung Series 7 » se distingue donc de la concurrence par son écran (tactile multipoint) de 23 pouces qui ne mesure que 16 mm d'épaisseur. Si cet atout n'apporte habituellement aux écrans qu'une allure aérienne, sans pour autant réduire l'encombrement sur le bureau, ce point distinctif permet ici de le rabattre à l'horizontale, ouvrant de nouveaux horizons pour l'utilisation tactile.

Il offre par ailleurs une fiche technique courante, reposant sur une plateforme d'ordinateur de bureau et non d'ordinateur de portable, comme c'est parfois le cas.

Il abrite un processeur Intel Core i5-2390T, un bi-cœur avec Hyper-Threading cadencé de 2,7 à 3,5 GHz avec 3 Mo de cache, épaulé par 6 Go de mémoire vive DDR3. Il s'en tient à la puce graphique Intel HD Graphics 2000 du processeur, et comprend un disque dur de 1 To à 7200 tr/min, un graveur de DVD, un port USB 3.0, quatre ports USB 2.0, un port Ethernet Gigabit, du Wi-Fi N, du Bluetooth 3.0, une webcam HD à 1,3 million de pixels et une paire de haut-parleurs de 4 W chacun. Il dispose en outre d'une sortie HDMI mais aussi et surtout d'une entrée HDMI, qui permet d'en faire un écran à part entière, auquel raccorder le décodeur TV du FAI par exemple.

Le nouveau « Samsung Series 7 All-in-one PC » sera commercialisé en France en décembre au prix public de 1000 euros.

Mise à jour du 25/10/2011 à 17 h 35 :

Le lancement du produit a été annoncé en France, l'actualité a été rectifiée pour refléter l'annonce.

Actualité initialement publiée le 05/10/2011 à 12 h 58.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page