Sony Vaio J : une alternative tactile et Windows 7 à l'iMac

01 juin 2018 à 15h36
0
Sony a annoncé hier le lancement imminent en France d'un nouvel ordinateur de bureau tout-en-un tactile. Le nouveau Sony Vaio de la série J bénéficie tout particulièrement d'un boitier « fin et compact ». Il abrite pour ce faire une architecture d'ordinateur portable, comprenant tout particulièrement un processeur de la famille Arrandale.

01E0000003284114-photo-sony-vaio-j.jpg

L'unique représentant de la famille Sony Vaio J est effectivement muni d'un processeur d'entrée de gamme Intel Core i3-350M, un double cœur muni de 3 Mo de mémoire cache, affichant une fréquence standard de 2,26 GHz et dépourvu de mode Turbo. Il est épaulé par une puce graphique NVIDIA GeForce 310M, descendante de la GeForce 9400M au fil d'évolutions minimes, associée à 512 Mo de mémoire dédiée. 4 Go de mémoire vive DDR3, un disque dur de 500 Go à 7 200 tours par minute et un graveur de DVD multiformat complètent ces composants. On retrouve également du Wi-Fi N et du Bluetooth du côté de la connectique sans fil.

La machine s'articule donc autour d'un écran tactile multipoint Full HD (1920 x 1080 pixels) à rétro-éclairage CCFL (moins performant que celui à LED) de 21,5 pouces. L'ordinateur est fourni avec une suite logicielle tirant parti de cet écran tactile : « Media Gallery » rassemble photos, vidéos et musique dans une interface conçue pour être manipulée à un ou deux doigts, tandis que « You Paint » permet comme son nom l'indique de dessiner du bout des doigts.

Le Sony Vaio J sera commercialisé dès le mois de juillet au prix public de 1 000 euros. Il se place donc en concurrent de l'iMac premier prix d'Apple, tant en terme de fiche technique que de positionnement tarifaire, le rétro-éclairage à LED en moins, le tactile en plus, mais aussi et surtout Windows 7 Edition Familiale Premium en lieu et place de Mac OS X.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

A la sortie de Microsoft Office 2010, une mise à jour de Google Docs
Orange estime que son logiciel anti-Hadopi a été piraté
Nouveaux pilotes NVIDIA pour vos GeForce
Microsoft : 80M dollars pour la promo d'Office 2010
GenosTV présente Cyclops, le contrôleur universel du futur ?
Apple : nouveau Mac Mini, précommande iPhone 4 (màj)
La monnaie virtuelle de Facebook est en préparation
Kindle 2.5 : enfin un bon lecteur PDF après mise à jour
Bientôt une API pour Yahoo! Messenger
Wikipédia renforce la surveillance des modifications de pages
Haut de page