Sony Vaio J : une alternative tactile et Windows 7 à l'iMac

15 juin 2010 à 13h27
0
Sony a annoncé hier le lancement imminent en France d'un nouvel ordinateur de bureau tout-en-un tactile. Le nouveau Sony Vaio de la série J bénéficie tout particulièrement d'un boitier « fin et compact ». Il abrite pour ce faire une architecture d'ordinateur portable, comprenant tout particulièrement un processeur de la famille Arrandale.

01E0000003284114-photo-sony-vaio-j.jpg

L'unique représentant de la famille Sony Vaio J est effectivement muni d'un processeur d'entrée de gamme Intel Core i3-350M, un double cœur muni de 3 Mo de mémoire cache, affichant une fréquence standard de 2,26 GHz et dépourvu de mode Turbo. Il est épaulé par une puce graphique NVIDIA GeForce 310M, descendante de la GeForce 9400M au fil d'évolutions minimes, associée à 512 Mo de mémoire dédiée. 4 Go de mémoire vive DDR3, un disque dur de 500 Go à 7 200 tours par minute et un graveur de DVD multiformat complètent ces composants. On retrouve également du Wi-Fi N et du Bluetooth du côté de la connectique sans fil.

La machine s'articule donc autour d'un écran tactile multipoint Full HD (1920 x 1080 pixels) à rétro-éclairage CCFL (moins performant que celui à LED) de 21,5 pouces. L'ordinateur est fourni avec une suite logicielle tirant parti de cet écran tactile : « Media Gallery » rassemble photos, vidéos et musique dans une interface conçue pour être manipulée à un ou deux doigts, tandis que « You Paint » permet comme son nom l'indique de dessiner du bout des doigts.

Le Sony Vaio J sera commercialisé dès le mois de juillet au prix public de 1 000 euros. Il se place donc en concurrent de l'iMac premier prix d'Apple, tant en terme de fiche technique que de positionnement tarifaire, le rétro-éclairage à LED en moins, le tactile en plus, mais aussi et surtout Windows 7 Edition Familiale Premium en lieu et place de Mac OS X.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet