À son tour, Nvidia prend par la main les fabricants d'ordinateurs, en leur proposant une marque offrant une promesse claire aux consommateurs : profiter des derniers jeux vidéo en 4K (donc d'autant plus en Full HD).
Contrairement à la Tegra Note, une tablette Android que des fabricants commercialisent quasiment en l'état, le Battlebox n'est pas un design de référence. Tout comme l'Ultrabook d'Intel, c'est un label, aisément identifiable par un badge, que des fabricants d'ordinateurs peuvent apposer sur des machines répondant à une combinaison d'usages et de spécifications techniques.
En l'occurrence les Battlebox embarquent au minimum deux cartes graphiques Nvidia GeForce GTX 780 et un processeur Intel Core de dernière génération (Haswell). Pour se démarquer de machines équivalentes non certifiées, elle bénéficient d'un pont SLI spécifique, avec un logo rétroéclairé.
En France trois revendeurs proposent dès aujourd'hui des Battlebox. Les configurations d'Absolute PC, de LDLC et de Materiel.net sont facturées environ 3000 euros... sans écran. Pour profiter pleinement de leurs promesses, il faut ajouter les 3500 euros d'un écran Ultra HD tel qu'un Asus PQ321.