NFT : la place de marché OpenSea opère une levée à 300 millions de dollars

08 janvier 2022 à 08h55
5
NFT © Rokas Tenys / Shutterstock.com
© Rokas Tenys / Shutterstock.com

Alors que le marché des NFT est en pleine effervescence, la principale place de marché de jetons non fongibles vient de réaliser une levée de fonds conséquente.

À l’issue de son dernier tour de table, la plateforme OpenSea a levé plus de 300 millions de dollars. Sa valorisation dépasse désormais les 13 milliards de dollars.

OpenSea valorisé à 13,3 milliards de dollars

OpenSea, la plus grosse marketplace de NFT, a annoncé ce mardi 4 janvier une nouvelle levée de fonds de 300 millions de dollars en série C, soit le triple de son précédent tour de table. Grâce à cette nouvelle levée, menée par le fonds Paradigm, spécialisé dans les crypto-actifs, la plateforme a fait grimper sa valorisation à 13,3 milliards de dollars. 

Cette somme va permettre à OpenSea d'accélérer son développement produit, de recruter de nouveaux bras, d’investir dans le web décentralisé ainsi que d'améliorer la relation client et la sécurité de sa plateforme. Un dernier objectif qui fait écho au récent gel des échanges d’une valeur de 1,9 millions de dollars d'une collection de NFT , qui a fait débat au sein de la communauté.

À ce jour, OpenSea revendique plus de 2,4 milliards de dollars de transactions sur sa place de marché rien qu’en décembre, montant sur lequel la plateforme prélève des taxes. Dans un billet de blog, Devin Finzer, patron de la marketplace, indique que le volume des transactions a été multiplié par 600 l’année dernière par rapport à 2020. Une donnée qui témoigne de l'essor des NFT en 2021. 

Source : TechCrunch

Au moment de se lancer dans l'achat, la vente ou le trading de crypto-monnaies comme le Bitcoin, le choix de la plateforme d'exchange n'est pas à faire à la légère. Au-delà des préoccupations sur les frais de transactions et la sécurité, chaque plateforme propose des fonctionnalités variées qui n'intéresseront pas de la même façon un acheteur ponctuel et un trader aguerri. Notre sélection évalue les meilleures plateformes crypto-monnaies et détaille les critères à prendre en considération pour vous lancer en toute sécurité. Quel est le meilleur exchange de crypto-monnaies en janvier 2022 ?
Lire la suite

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
kast_or
Quand la bulle va éclater ça va vraiment faire mal.<br /> Après si les gens sont prêt à payer pour ça ils auraient bien tord de pas se gaver.
wackyseb
Tellement ridicule les NFT que je ne comprends même pas comment des idiots se font avoir à ce point ?!!!<br /> Payer (très cher) quelque chose de gratuit qu’on trouve en quelques secondes sur internet.<br /> Obtenir la propriété intellectuelle de choses dématérialisé que plusieurs personnes possèdent déjà et qu’on retrouve gratuitement partout sur internet.<br /> Franchement c’est n’importe NAWAK
benben99
La bulle va finir par péter
norwy
Ceux qui pensent tirer des bénéfices vont être vite déçus !
Pierro787
Vous parlez des NFT artistiques mais il y a aussi des NFT de jeux vidéos et des utilitaires comme des noms de domaines.<br /> Concernant les jeux vidéos, il ne sera possible de jouer au jeu en question qu en détenant les bons NFT dans son wallet. Autrement, pas de jeu.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La Russie va interdire le minage et l'utilisation de crypto-monnaie
Comme promis, le maire de New York a reçu son premier salaire d'élu en crypto
Opera lance son Crypto Browser Project, ancré dans le
Crypto.com piraté, des centaines de comptes touchés et plusieurs millions de dollars dans la nature
Rends l'argent ! Cacophonie et négociations après un vol de 3 millions de dollars en crypto
Selon une agence d'audit, les problèmes de piratage de crypto-monnaie sont liés à la centralisation
L'Espagne régule la promotion des cryptos, notamment par les influenceurs
Ledger et Fendi s'associent : votre portefeuille crypto devient un accessoire de mode
Coup de frein sur les cryptos : à Singapour, on veut stopper leur promotion auprès du grand public
Le Kosovo tire la prise des mineurs de bitcoin sur fond de crise énergétique
Haut de page