NFT : la place de marché OpenSea opère une levée à 300 millions de dollars

08 janvier 2022 à 08h55
5
© Rokas Tenys / Shutterstock.com
© Rokas Tenys / Shutterstock.com

Alors que le marché des NFT est en pleine effervescence, la principale place de marché de jetons non fongibles vient de réaliser une levée de fonds conséquente.

À l’issue de son dernier tour de table, la plateforme OpenSea a levé plus de 300 millions de dollars. Sa valorisation dépasse désormais les 13 milliards de dollars.

OpenSea valorisé à 13,3 milliards de dollars

OpenSea, la plus grosse marketplace de NFT, a annoncé ce mardi 4 janvier une nouvelle levée de fonds de 300 millions de dollars en série C, soit le triple de son précédent tour de table. Grâce à cette nouvelle levée, menée par le fonds Paradigm, spécialisé dans les crypto-actifs, la plateforme a fait grimper sa valorisation à 13,3 milliards de dollars. 

Cette somme va permettre à OpenSea d'accélérer son développement produit, de recruter de nouveaux bras, d’investir dans le web décentralisé ainsi que d'améliorer la relation client et la sécurité de sa plateforme. Un dernier objectif qui fait écho au récent gel des échanges d’une valeur de 1,9 millions de dollars d'une collection de NFT, qui a fait débat au sein de la communauté.

À ce jour, OpenSea revendique plus de 2,4 milliards de dollars de transactions sur sa place de marché rien qu’en décembre, montant sur lequel la plateforme prélève des taxes. Dans un billet de blog, Devin Finzer, patron de la marketplace, indique que le volume des transactions a été multiplié par 600 l’année dernière par rapport à 2020. Une donnée qui témoigne de l'essor des NFT en 2021. 

Source : TechCrunch

Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si...

Lire d'autres articles

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

kast_or
Quand la bulle va éclater ça va vraiment faire mal.<br /> Après si les gens sont prêt à payer pour ça ils auraient bien tord de pas se gaver.
wackyseb
Tellement ridicule les NFT que je ne comprends même pas comment des idiots se font avoir à ce point ?!!!<br /> Payer (très cher) quelque chose de gratuit qu’on trouve en quelques secondes sur internet.<br /> Obtenir la propriété intellectuelle de choses dématérialisé que plusieurs personnes possèdent déjà et qu’on retrouve gratuitement partout sur internet.<br /> Franchement c’est n’importe NAWAK
benben99
La bulle va finir par péter
norwy
Ceux qui pensent tirer des bénéfices vont être vite déçus !
Pierro787
Vous parlez des NFT artistiques mais il y a aussi des NFT de jeux vidéos et des utilitaires comme des noms de domaines.<br /> Concernant les jeux vidéos, il ne sera possible de jouer au jeu en question qu en détenant les bons NFT dans son wallet. Autrement, pas de jeu.
wackyseb
Pour les jeux vidéos c’est encore pire le concept de NFT. Car déjà les DLC je n’en veux pas si c’est payant. Les autres bêtises comme les couleurs, costumes, armes ou je sais pas quoi qui doit se payer et/ou s’échanger sur des market place, WTF ridicule.<br /> Un jeu a une certaine valeur. Au delà, je trouves (et ce n’est que mon avis) que c’est prendre les gens pour des imbéciles.<br /> Quand je vois des jeux gratuits où les petits jeunes paient des sommes folles pour avancer plus vite en achetant des diamants (ou autres), paient un abonnement «&nbsp;premium&nbsp;» plusieurs dizaines d’euros chaques mois, c’est n’importe quoi.<br /> Alors le concept même de NFT de propriété intellectuelle, me laisse sans voies tellement je trouves çà ridicule.<br /> Et s’il faut des NFT pour jouer alors BOYCOT du jeu. Tout simplement.<br /> A mon époque on achetait une cartouche de jeu. Plus de modif, pas de mises à jour et encore maintenant on peux continuer à jouer avec.<br /> Pas de réseaux, de serveurs qui ferment…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet