NFT désigné "mot de l'année" par le célèbre dictionnaire Collins

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 25 novembre 2021 à 13h45
NFT

Le célèbre dictionnaire Collins a élu son mot de l'année 2021, et le grand gagnant est… NFT !

Chaque année, Collins désigne en effet son WOTY, pour Word of the Year.

NFT est le WOTY 2021 de Collins

« Crypto », « Metaverse », « Pingdemi », « Neopronoun », « Cheugy »… autant de mots qui étaient en course pour le titre de Word of the Year (WOTY) décerné par le dictionnaire Collins. Mais c'est un certain NFT (pour Non Fungible Token) qui a finalement raflé la mise.

© Collins
© Collins

L'abréviation NFT a en effet connu une utilisation en hausse de l'ordre de 11 000 % selon Collins, et mérite donc plus que nul autre son titre de WOTY 2021. « Il reste à déterminer si le NFT aura une influence durable, mais sa présence soudaine dans les conversations à travers le monde en fait très clairement notre mot de l'année », explique Alex Beecroft, directeur général de Collins.

Il y a deux ans, c'est « climate strike » (grève pour le climat) qui avait raflé le titre de mot de l'année pour le dictionnaire Collins, tandis qu'en 2020, sans grande surprise, c'est le mot « lockdown » (confinement) qui avait hérité du titre, devançant même « coronavirus » ou encore « social distancing » (distanciation sociale).

Source : Neowin

Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
Gweegoo

Une abréviation de trois mots considérée comme un mot « légitime » par un dictionnaire? J’ai compris l’idée mais c’est mal exprimé quand même pour un dictionnaire qui donne des définitions, non?

Philoctete

En même temps, certains sigles sont davantage connus que leur équivalent en toutes lettres. C’est le cas de CQFD, SNCF et autres SARL. La présence de tels sigles dans un dictionnaire ne me semble pas particulièrement absurde…

artik1024

Il parait que « Scalper » est arrivé 2ième :slight_smile:

fsfactor

et climate strike ce sont 2 mots … Collins il faut qu’il revoit la définition de dictionnaire … un comble pour un … dictionnaire.

Altdorf

La même chose m’a choqué, ce n’est pas un mot :upside_down_face: