Bonne nouvelle, Spotify triple sa limite de morceaux téléchargeables

14 septembre 2018 à 07h34
0
spotify
Denys Prykhodov / Shutterstock.com

Jusqu'à présent bloqué à 3 333, le nombre de morceaux à écouter hors ligne sur le service de streaming musical Spotify vient de passer à 10 000. Pour le plus grand bonheur des fans invétérés de la plateforme.

Ceux qui se plaignaient du nombre trop limité de morceaux téléchargeables sur le service Spotify ne devraient plus grand chose avoir à dire. Car la plateforme suédoise spécialisée dans le streaming musical vient de tripler ce plafond, autrefois cloué à 3 333, pour tutoyer les 10 000 titres. Autrement dit, un utilisateur sera désormais capable de télécharger 10 000 musiques sur son appareil, puis de les écouter en mode hors ligne dans n'importe quelle situation.

Une option améliorée réservée aux abonnés

« Chez Spotify, nous cherchons à améliorer constamment l'expérience de nos utilisateurs. Et nous vous confirmons l'augmentation du nombre de téléchargements de musiques hors ligne par appareil : de 3333 tracks sur trois devices, à 10 000 morceaux sur cinq devices », a déclaré un porte-parole de l'entreprise dans les colonnes de Rolling Stone Magazine, la source de l'information.

Explication : sur Spotify, un compte peut désormais être appareillé à 5 devices différents. Chacun de ces devices peut accueillir 10 000 chansons, comme annoncé plus tôt. Dans l'idée, la limite tutoie donc les 50 000 morceaux, si et seulement si un utilisateur lie son compte à cinq terminaux. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite : seuls les détenteurs d'un abonnement Spotify Premium profiteront de cette option améliorée.

83 millions d'abonnés payants

Si le service de streaming nordique occupe actuellement la place de leader sur son marché en enregistrant pas moins de 180 millions d'utilisateurs mensuels, elle ne compte en revanche « que » 83 millions d'abonnés payants. Or, seul ce type d'abonnement propose l'écoute hors ligne. Logique, donc, que cette mise à jour se cantonne à ses membres premiums.
Modifié le 14/09/2018 à 10h44
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google et Samsung s’allient pour standardiser le RCS, pendant d’iMessage sur Android
Les adolescents américains préfèrent se parler par SMS qu’en face à face
Loot boxes : EA souhaite les maintenir sur FIFA, la Belgique ouvre une enquête
Pokémon GO : une activité en hausse de 35% depuis mai
Facebook se dit « mieux préparé » pour les prochaines élections
La SNCF veut lancer des trains autonomes dès 2023
Airbnb propose des logements gratuits pour les victimes de l’ouragan Florence
Twitter : Huawei trolle Apple et vante les mérites de sa prochaine gamme Mate 20
Intel : le point sur les processeurs de 9ème génération
Nvidia dévoile le Tesla T4, un nouveau GPU sous Turing
Haut de page