Spotify victime d'une intrusion sur ses serveurs

27 mai 2014 à 17h17
0
Le service de streaming musical Spotify vient d'annoncer avoir été victime d'une intrusion sur ses serveurs. Si la plateforme se veut rassurante concernant l'éventuelle fuites de données associées, elle invite ses utilisateurs à changer de mot de passe.

00FA000006991146-photo-spotify-logo.jpg
La visite des serveurs des services Web par des individus malveillants devient une habitude. Mardi, c'est Spotify qui annonce en avoir été victime à son tour : dans un communiqué, la plateforme explique avoir détecté un accès non autorisé à ses systèmes, ainsi qu'à ses « données internes d'entreprise ». Néanmoins, l'entreprise ajoute que peu de données sont concernées par l'intrusion : « Notre enquête indique que seulement les données d'un seul utilisateur Spotify ont été accessibles et que cela n'inclut aucun mot de passe, ni aucune information financière ou de paiement. Nous avons contacté cet utilisateur. Suite à notre investigation, nous n'avons connaissance d'aucun risque accru pour nos utilisateurs suite à cet incident. »

« Nous demanderons à certains utilisateurs Spotify de re-rentrer leur identifiant et leur mot de passe pour se connecter dans les jours à venir » précise le service, mais il est possible de réaliser la démarche dès aujourd'hui par le biais du logiciel ou du site de la plateforme.

Enfin, la version Android de l'application mobile bénéficiera d'une mise à jour dans les prochains jours : Spotify ne précise pas si cette démarche a un lien direct avec la faille de sécurité, mais encourage vivement les mobinautes à actualiser l'app dès que possible. « Veuillez noter que les playlists hors-connexion devront être remises en mode hors-connexion et téléchargées à nouveau dans la nouvelle version. Nous nous excusons pour tout dérangement causé, et espérons que vous comprendrez qu'il s'agit de précautions nécessaires pour assurer la qualité de notre service et protéger nos utilisateurs  » explique l'entreprise, qui ajoute qu'aucune démarche n'est requise pour les utilisateurs iOS et Windows Phone dans l'immédiat.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
scroll top