Spotify fait sauter la limite d'écoute gratuite sur ordinateur

Après l'écoute gratuite - mais limitée - sur mobiles, Spotify passe un nouveau cap, en proposant l'écoute de musique illimitée et gratuite sur ordinateur. L'application de bureau, comme la version Web, ne souffrent plus d'aucunes restrictions si l'utilisateur décide de ne pas payer.

00FA000006991146-photo-spotify-logo.jpg
Jusque-là, Spotify appliquait des limitations d'écoute à tout utilisateur inscrit à sa versions gratuite depuis plus de 6 mois : il ne pouvait alors écouter que 10 heures de musique en ligne sur son ordinateur chaque mois. « Mais maintenant, si vous ne l'avez pas encore remarqué, il n'y a plus aucune limite de temps si vous utilisez Spotify gratuitement » explique la plateforme.

Cette annonce, couplée à l'arrivée récente de l'écoute gratuite sur mobile, intervient peu de temps avant le lancement d'un service concurrent aux USA, nommé Beats Music, et prévu pour le 21 janvier prochain. Spotify cherche vraisemblablement à s'assurer que sa base d'utilisateurs ne quitte pas le navire pour aller ailleurs. Mais au-delà du fait de garder ses adeptes auprès d'elle, la plateforme risque d'en dissuader un bon nombre de passer à la caisse, puisque les avantages proposés par l'offre Premium à 9,99 euros par mois fondent comme neige au soleil : hormis le hors-connexion sur desktop et mobile et la possibilité de choisir l'ordre des musiques à écouter sur smartphone, il ne reste plus grand avantage à payer. Au final, Spotify pourrait gagner de nouveaux utilisateurs, mais en voir également un certain nombre stopper leur abonnement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows Phone : la moitié des utilisateurs snoberaient Bing
Patrick Dalsace :
Valve retire l'écran du Steam Controller, pour des questions de compatibilité
Vie privée : Google en ligne de mire au Canada
CyanogenMod publie une version bêta pour Mac de son installateur
Google rachète Impermium, spécialiste de la sécurité
Le comparateur de prix de Clubic recherche un chargé de rubrique high-tech
Apple va rembourser certains achats in-app abusifs
Box propose 50 Go gratuits avec sa nouvelle application iOS
Chrome reçoit une mise à jour sur Android avec la compression des données
Haut de page