Spotify accueille un écosystème d'applications tierces

0
006E000004661264-photo-logo-spotify.jpg
La société Spotify annonce l'arrivée des applications tierces afin d'apporter davantage de fonctionnalités à son service de musique en streaming.

Présenté sous la forme d'un logiciel multi-platforme et décliné sur les principaux systèmes mobiles, le service Spotify propose aux internautes d'accéder à un catalogue de plusieurs millions de chansons et, moyennant diverses souscriptions, d'avoir une écoute illimitée sans publicité ou même de pouvoir synchroniser ses listes de lecture pour les rendre accessibles en mode déconnecté.

Ce weekend, plusieurs rumeurs évoquaient l'arrivée prochaine d'applications tierces et la société vient de confirmer cette initiative via son blog officiel : « les Applis Spotify sont une sélection d'applications géniales et interactives intégrées dans Spotify, créées par quelques unes des meilleures marques au monde. Elles vous proposent de nouvelles expériences musicales sur-mesure. »

012C000004791960-photo-spotify-apps.jpg
012C000004791964-photo-spotify-apps.jpg


Ces applications viennent directement se loger au sein d'une nouvelle section de la barre gauche du logiciel. Parmi les services disponibles nous retrouvons Last.fm pour obtenir des recommendations personnalisées au fil des chansons écoutées. RollingStones a également signé avec Spotify pour présenter régulièrement une sélection des albums, chansons et listes de lecture choisis par la rédaction du magazine de référence. L'actualité est proposée via l'application Fuse tandis que les critiques musicales sont extraites de The Guardian.

Onze partenaires sont ainsi présentés avec également Soundrop, SongKick, Pitchfork, We Are hunted, TuneWiki, Moodagent ou Billboard. La société explique que d'autres titres sont à venir.

Pour profiter de ce nouvel écosystème, téléchargez la version d'évaluation de Spotify mise à disposition pour Windows et Mac OS X sur cette page.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Zynga se rapproche de la bourse malgré une valorisation plus faible
Facebook augmente (beaucoup) le nombre de caractères dans les statuts
Microsoft ouvre une bêta publique de Security Essentials
Etude : WiFi et ordinateurs portables, mauvais pour la fertilité ?
IE9 serait en tête des navigateurs modernes sur Windows 7
CanalPlay Infinity arrive sur Freebox le 12 décembre
PCI-Express 4.0 : des débits doublés, pas avant 2015
Malgré sa chute en bourse, Groupon reste optimiste
OpenStreetMap optimisé pour les transports en commun et le réseau routier
Windows Phone : une démo du système sous la forme d'un site mobile
Haut de page