Spotify accueille un écosystème d'applications tierces

01 décembre 2011 à 10h48
0
006E000004661264-photo-logo-spotify.jpg
La société Spotify annonce l'arrivée des applications tierces afin d'apporter davantage de fonctionnalités à son service de musique en streaming.

Présenté sous la forme d'un logiciel multi-platforme et décliné sur les principaux systèmes mobiles, le service Spotify propose aux internautes d'accéder à un catalogue de plusieurs millions de chansons et, moyennant diverses souscriptions, d'avoir une écoute illimitée sans publicité ou même de pouvoir synchroniser ses listes de lecture pour les rendre accessibles en mode déconnecté.

Ce weekend, plusieurs rumeurs évoquaient l'arrivée prochaine d'applications tierces et la société vient de confirmer cette initiative via son blog officiel : « les Applis Spotify sont une sélection d'applications géniales et interactives intégrées dans Spotify, créées par quelques unes des meilleures marques au monde. Elles vous proposent de nouvelles expériences musicales sur-mesure. »

012C000004791960-photo-spotify-apps.jpg
012C000004791964-photo-spotify-apps.jpg


Ces applications viennent directement se loger au sein d'une nouvelle section de la barre gauche du logiciel. Parmi les services disponibles nous retrouvons Last.fm pour obtenir des recommendations personnalisées au fil des chansons écoutées. RollingStones a également signé avec Spotify pour présenter régulièrement une sélection des albums, chansons et listes de lecture choisis par la rédaction du magazine de référence. L'actualité est proposée via l'application Fuse tandis que les critiques musicales sont extraites de The Guardian.

Onze partenaires sont ainsi présentés avec également Soundrop, SongKick, Pitchfork, We Are hunted, TuneWiki, Moodagent ou Billboard. La société explique que d'autres titres sont à venir.

Pour profiter de ce nouvel écosystème, téléchargez la version d'évaluation de Spotify mise à disposition pour Windows et Mac OS X sur cette page.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top