Spotify : de nouvelles fonctions dont l'organisation par dossiers

25 août 2010 à 11h32
0
0080000002371604-photo-spotify-logo-mikeklo.jpg
Spotify a récemment déployé une mise à jour améliorant tout particulièrement la gestion des listes de lecture. La nouvelle version permet enfin pour ce faire la création de dossiers et de sous-dossiers.

Cet apport est d'autant plus bienvenu que l'avènement des fonctionnalités sociales incite les utilisateurs à s'abonner aux nombreuses listes de lecture de leurs amis et de leur famille. Cette fonctionnalité est néanmoins réservée au client pour ordinateur, en attendant la mise à jour des différentes applications mobiles, dans lesquelles ils ne sont tout simplement pas pris en compte.

Spotify se fait également plus visuel en affichant désormais la photo des abonnés aux listes de lecture, pour repérer d'un coup d'œil lesquels de ses amis y ont eux aussi souscrit, ainsi qu'en affichant des visuels des artistes et des albums dans les résultats de recherche.

Windows 7 est enfin à l'honneur puisque Spotify prend désormais en charge la fonction Snap (partiellement seulement), qui permet pour rappel d'organiser ses fenêtres en les attrapant par leurs barres de titre, la Jump List , qui affiche les derniers morceaux joués dans le menu contextuel de l'icône de la barre des tâches, ainsi qu'un contrôleur s'affichant au survol de cette même icône.

0000008F03485176-photo-spotify-dans-la-barre-des-t-ches.jpg
000000D303485178-photo-jump-list-de-spotify.jpg
000000C403485174-photo-dossiers-dans-spotify.jpg

La mise à jour a donc été déployée pour Windows et Mac OS et le logiciel se met à jour automatiquement au lancement.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet