Deezer s'invitera bientôt au Royaume-Uni

0
00AF000004019350-photo-deezer-logo.jpg
Après s'être imposé sur le marché de la musique dans l'Hexagone, le service d'écoute en streaming Deezer convoite désormais les mélomanes britanniques.

Avec 20 millions d'utilisateurs en France et une base de 13 millions de titres, Deezer s'est doucement imposé sur le marché de la musique en ligne. Dans quelques jours, les internautes britanniques pourront à leur tour se rendre sur le site Internet de Deezer. L'information, rapportée par Pcinpact, provient du magazine spécialisé Billboard.

«  Le Royaume-Uni est un marché très important pour la musique  », déclare ainsi Mark Foster, directeur de Deezer UK. Et d'ajouter : « être positionné ici est un tremplin important pour l'avenir ». Selon BillBoard, Deezer pourrait d'ailleurs étendre davantage sa plateforme musicale dans trois autres pays européens d'ici à la fin de l'année.

Sur le marché britannique, Deezer ne proposera pas un accès gratuit financé par la publicité mais l'utilisateur sera en mesure d'écouter une sélection de radios ou quelques extraits de chansons limités à 30 secondes. En revanche, deux souscriptions seront proposées. La première, facturée à £4.99, autorisera la lecture en streaming illimitée sur ordinateur tandis que la seconde, à £9,99, ajoutera la possibilité d'écouter le catalogue depuis un terminal mobile même en mode déconnecté. Deezer souhaite donc s'aligner sur son concurrent direct Spotify qui s'est récemment lancé sur le marché américain.

A l'instar des accords signés en France avec l'opérateur Orange, Deezer envisage par ailleurs de signer des contrats-clés avec certains prestataires de services outre-Manche. La société française percera-t-elle sur le marché américain ? Pour Mark Foster, cela dépendra de plusieurs facteurs et, outre les enjeux économiques, il faudra pouvoir « négocier correctement des partenariats avec les labels (...) il est donc encore trop tôt pour en parler ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page