Moby sort son nouvel album exclusivement sur une app de méditation

20 mars 2019 à 06h02
1
Moby
Andrey Bayda / Shutterstock.com

Ce n'est pas la première fois qu'un album sort en exclusivité sur Tidal ou Apple Music, mais Moby a voulu marquer le coup à l'occasion du World Sleep Day en sortant son nouvel album en exclusivité sur l'appli de méditation Calm.

Play, Destroyed, Innocents ou plus récemment Everything Was Beautiful and Nothing Hurt : Moby, ça n'est pas que 15 albums au succès mondial ; c'est aussi 11 albums d'ambient marqués par un nouveau-né : Long Ambients 2, deux ans après le premier titre du même nom et disponible exclusivement sur Calm.

Un album de méditation pour trouver calme et sérénité

Avec six titres d'environ 37 minutes chacun, la sortie de Long Ambient 2 concorde avec la journée mondiale du sommeil du 15 mars 2019. Un album d'ambient né d'une recherche intime et utile du chanteur : « J'ai fait ces chansons pour moi-même, car je n'ai pas pu trouver ce type de musique ailleurs », comme le rapporte Techcrunch. « Long Ambients 2 a été produit pour m'aider à dormir et aider les autres à trouver du calme, voire à les aider à trouver de bonnes nuits de sommeil. J'espère partager ça avec d'autres personnes qui ont des problèmes de sommeil, qui combattent leur anxiété ou qui ont du mal à trouver un peu de calme dans leur vie ».

Calm... pour se calmer

L'application Calm est une app de méditation guidée conçue - comme son nom l'indique - pour trouver calme et sérénité. En plus de l'album de Moby, l'application met à disposition tout un éventail de compositions musicales relaxantes, d'exercices de respiration ou de mouvements ou encore de « Sleep Stories » contées par la voix douce et rassurante de Stephen Fry.

A ce jour, Calm est l'application de méditation guidée la plus téléchargée au monde - et les fans de Moby pourraient bien de faire gonfler le nombre d'utilisateurs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Insolite : Uber dévoile la liste des objets les plus perdus dans ses véhicules
Paradoxe de Fermi : sommes-nous dans un
Cambridge Analytica : l'auteur du quiz qui a tout déclenché accuse Facebook de diffamation
Bethesda Softworks confirme sa conférence à l'E3 2019 avec du DOOM Eternal
Avec Checkout, Instagram permet d'acheter des objets sans quitter l'application
Une Française nommée à la tête de l'application Facebook
Firefox 66 est sorti ! WebAuthn, blocage d'autoplay, version Android : qu'est-ce qui change ?
Les USA développent leur supercalculateur pour la recherche médicale et environnementale
Stadia : Google annonce officiellement son service de cloud gaming
WhatsApp teste un navigateur in-app et la recherche d'images inversé
Haut de page