Soundcloud va distribuer la musique des artistes indépendants sur les plateformes de streaming

22 février 2019 à 09h01
0
Soundcloud

Le service de streaming va proposer son aide aux artistes indépendants et proposer leur musique sur les plateformes comme Spotify, Deezer ou Apple Music, mais également sur les réseaux sociaux.

Un service simple pour proposer sa musique au plus grand nombre

Soundcloud n'est pas encore une maison de disques, mais fait un pas dans cette direction. Le service de streaming lance en bêta la fonctionnalité de distribution Premier, disponible pour les abonnés Pro et Pro Unlimited.

Le service Premier permet aux artistes indépendants de distribuer leurs albums sur toutes les plateformes de streaming concurrentes, dont Spotify, Apple Music et Deezer, mais également Instagram ou encore YouTube Music.

L'outil a été conçu pour être très simple à utiliser. Un bouton « Distribuer » apparaît dans la console de gestion et il suffit simplement de renseigner quelques métadonnées et de cocher les services sur lesquels on souhaite voir sa musique apparaître. Il est possible également de choisir la date de publication (immédiate ou à une date choisie au minimum deux semaines à l'avance).

Les services de streaming deviennent des maisons de disques

Soundcloud ne percevra aucun frais sur les sommes gagnées sur le nombre d'écoutes, mais impose quelques conditions aux musiciens pour les accepter dans son programme. Ils doivent être majeurs, et avoir au moins 1 000 écoutes au cours du dernier mois dans les pays où le service diffuse et commercialise ses publicités.

Les services de streaming cherchent de plus en plus à renforcer leurs relations avec les artistes, quitte à court-circuiter les maisons de disques traditionnelles. Spotify propose également de distribuer la musique d'artistes indépendants sur sa plateforme. La fonctionnalité est d'ores et déjà disponible aux États-Unis en bêta. Spotify rémunère les artistes à hauteur de 50%, au lieu des 15% après la part récupérée par les maisons de disques

Source : Engadget.
Modifié le 22/02/2019 à 09h12
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony lance un programme de soutien aux start-up ouvert à tous
🔥 RED by SFR : ne manquez pas le forfait 40 Go pour 10€  jusqu'au 27/02
La Galaxy Watch Active surveille votre pression artérielle pour 200$
🔥 B&YOU : forfait 30 Go à 9,99€/mois jusqu'au 25 février
Les certificats d'entreprise d'Apple utilisé pour installer des applications piratées
Razer pourrait tirer un trait sur le Razer Phone 3
YouTube revoit en profondeur son système de strike pour le rendre plus clair
Google permet de réserver des noms de domaine en .dev
IA : le gouvernement livre ses recommandations pour développer la technologie en France
Un nouveau Benchmark place la GeForce GTX 1660 Ti au niveau de la GTX1070
Haut de page