Led Zeppelin : un service de streaming dédié à leurs concerts ?

27 septembre 2018 à 06h03
0
Led Zeppelin

Led Zeppelin pourrait lancer une plateforme de streaming musical baptisée Led Zeppelin Experience, sur laquelle les fans du groupe britannique auraient accès à la discographie de leurs représentations en live.

Le mythique groupe de rock Led Zeppelin a marqué toute une génération d'adolescents et d'adultes, et continue aujourd'hui d'animer toute une communauté de fans. Pour certains, dont la naissance est survenue bien après la dissolution du groupe en 1980 - suite à la mort du batteur John Bonham, alias Bonzo, à l'âge de 32 ans -, il fut impossible de vivre en direct l'un de leurs concerts. Bien qu'une représentation eu lieu à l'O2 Arena, en 2007.

Un brevet déposé à l'Office des marques des Etats-Unis

Led Zeppelin compte quelque combler ce manque. Comment ? En lançant une plateforme de streaming musical constituée des morceaux interprétés lors des show en direct, croit savoir le site LedZepNews. Intitulé Led Zeppelin Experience, le service en question n'en est qu'à sa forme préliminaire : seul un brevet déposé par les avocats du groupe à l'United States Patent and Trademark Office constitue l'avancée du projet.

Mais ce brevet n'a rien d'anodin : en avril dernier, ce même type de fichier avait été enregistré au Royaume-Uni et en Europe, laissant déjà présager le développement d'un tel concept, qui référencerait uniquement la discographie jouée en live. Le leader et guitariste du groupe, Jimmy Page, ne cachait d'ailleurs pas ses ambitions lors d'une interview accordée au Planet Rock Magazine en février dernier.

Goodies et vêtements à l'effigie du groupe

« Beaucoup de choses en rapport avec le groupe vont sortir au cours des prochaines années », avait déclaré le compositeur, visiblement déterminé à conserver l'âme de son collectif. Outre un grand nombre de goodies et vêtements spécialement imaginés pour ses fidèles, Led Zeppelin pourrait ici se donner un nouveau souffle en ressuscitant ses spectacles d'antan au travers d'une alternative plus moderne, à savoir une plateforme de streaming musical entièrement dédiée.
3
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Allongé et endormi
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
scroll top